

La compagnie aérienne roumaine Blue Air, qui avait précédemment annoncé qu'elle suspendait ses vols pendant une semaine après le blocage de ses comptes bancaires par l'Agence Nationale de l'Environnement, a déclaré, selon des représentants de l'entreprise, qu'elle ferait "tout son possible" pour reprendre ses activités après avoir rééchelonné sa dette.
"Nous reviendrons demain [le 8 septembre] avec une déclaration officielle pour annoncer exactement quels vols nous reprendrons, que ce soit avec le soutien de [la compagnie aérienne publique] Tarom ou d'autres opérateurs. Nous essayons de ramener chez eux les passagers bloqués dans les aéroports étrangers", est annoncé dans une déclaration de Blue Air, citée par Hotnews.ro.
D'autres détails révélés par la direction de la compagnie aérienne privée sont cependant moins rassurants quant à ses opérations futures.
La dette de 230 millions d'euros "représente la moitié des revenus annuels de l'entreprise", selon la direction de la compagnie.
De plus, sur les 13 avions actuellement exploités (contre 32 en 2019), il ne restera plus que 5 à la compagnie d'ici la fin de l'année.
