Blue Air s'engage à reprendre ses vols après avoir réglé sa dette envers l'État

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/09/2022 à 10:25 | Mis à jour le 08/09/2022 à 15:30
Photo : Wikimedia / ERIC SALARD from PARIS, FRANCE
blue air suspend ses vols en Roumanie

La compagnie aérienne roumaine Blue Air, qui avait précédemment annoncé qu'elle suspendait ses vols pendant une semaine après le blocage de ses comptes bancaires par l'Agence Nationale de l'Environnement, a déclaré, selon des représentants de l'entreprise, qu'elle ferait "tout son possible" pour reprendre ses activités après avoir rééchelonné sa dette.

 

"Nous reviendrons demain [le 8 septembre] avec une déclaration officielle pour annoncer exactement quels vols nous reprendrons, que ce soit avec le soutien de [la compagnie aérienne publique] Tarom ou d'autres opérateurs. Nous essayons de ramener chez eux les passagers bloqués dans les aéroports étrangers", est annoncé dans une déclaration de Blue Air, citée par Hotnews.ro.

D'autres détails révélés par la direction de la compagnie aérienne privée sont cependant moins rassurants quant à ses opérations futures.

La dette de 230 millions d'euros "représente la moitié des revenus annuels de l'entreprise", selon la direction de la compagnie.
De plus, sur les 13 avions actuellement exploités (contre 32 en 2019), il ne restera plus que 5 à la compagnie d'ici la fin de l'année.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale