Banca Transilvania crée une société technologique, Code Crafters

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/03/2022 à 00:00
Banca Transilvania technologie roumanie Code Crafters

Banca Transilvania, le plus grand prêteur roumain, a créé sa propre société technologique, Code Crafters, dans le but d'augmenter sa capacité à développer les solutions informatiques dont elle a besoin.

 

La société, qui devrait devenir opérationnelle en avril, est dotée d'une équipe expérimentée dans les entreprises technologiques et d'externalisation mais aussi dans le secteur bancaire, a indiqué la banque. La structure de Code Crafters est centrée sur de petites équipes autonomes, axées sur la technologie et l'innovation.

« Chez Banca Transilvania, nous investissons massivement dans la technologie, progressons d'année en année, mais nous sommes plutôt habitués à acheter de la technologie qu'à la développer nous-mêmes. Avec Code Crafters, nous faisons un grand pas dans la direction de la production des technologies dont nous avons besoin, mais aussi en tant qu'état d'esprit, organisation et culture numérique », a déclaré Ömer Tetik, directeur général de Banca Transilvania.

Au total, 75 % des clients actifs de la banque (2,7 millions) sont des clients numériques.

La banque compte 3,4 millions de clients et une part de marché de 19 %. Elle emploie plus de 9 000 personnes. Elle dispose d'un réseau de 500 agences dans 180 localités.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale