TEST: 2245

L'Athénée de Bucarest accueillera un concert de musique de Noël cette semaine

Par ARTA GRAFICA | Publié le 07/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2021 à 16:50
Photo : Wikimedia / Mihai Petre
L'Athénée de Bucarest accueillera un concert de musique de Noël cette semaine

Un concert de musique de Noël doit avoir lieu à l'Athénée roumain de Bucarest demain, le 8 décembre.

 

Le concert est donné par le choeur de musique de chambre Preludiu et l'Orchestre des jeunes roumains, dirigés par Andrei Stănculescu. La soprano Diana Alexe, la mezzo-soprano Ştefania Chiţulescu, la contralto Andreea Iftimescu, le ténor Andrei Lazăr et le baryton Jinxin Chen sont les solistes.

Au programme, l'Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns, des œuvres de Richard Oschanitzky, Gheorghe Cucu, Alexandru Paşcanu, Valentin Teodorian, Paul Constantinescu et des chants de Noël comme Le Roi des cieux, Noël Nouvelet et Cantique de Noël. Le programme est disponible ici.

« Ce concert sera mes débuts sur la scène de l'Athénée roumain, un honneur et une immense responsabilité pour tout musicien roumain et pas seulement pour eux. Heureusement, j'ai avec moi deux ensembles extraordinaires que je connais et avec lesquels j'ai déjà travaillé. Aucun d'entre eux n'a besoin d'être présenté, mais je tiens à dire qu'il n'arrive que très rarement que deux ensembles d'un tel niveau soient présents sous un même toit, et dans ce cas, au Centre national d'art de la jeunesse roumaine », a commenté le chef d'orchestre Andrei Stănculescu.

 

 

 

 

 

source

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale