Art Safari 2022: cinq expositions ouvriront le mois prochain à Bucarest

Par ARTA GRAFICA | Publié le 14/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/04/2022 à 00:00
Photo : All photos courtesy of Art Safari
art safari 2022 bucarest expositions culture

La neuvième édition d'Art Safari ouvrira ses portes le 12 mai au Palais Dacia-Romania, dans la vieille ville de Bucarest.

 

L'événement présentera des expositions de Theodor Aman, Pablo Picasso, Salvador Dali, Reuven Rubin, Irina Dragomir et Barbara Klemm.

Le pavillon central Picasso, Dali & Falla - Le Tricorne présentera l'œuvre de Pablo Picasso et Salvador Dalí créée pour le ballet Le Tricorne de Manuel de Falla. Picasso a été chargé de créer les décors et les costumes du ballet Le Tricorne. Pour la première à Londres en 1919, il conçoit également le maquillage des danseurs. La première parisienne eut lieu en 1920 et, en 1921, le ballet reçut sa première madrilène au Teatro Real. Trente ans plus tard, le succès du ballet se répète aux États-Unis avec une scénographie de Dalí. L'exposition est organisée par Óscar Carrascosa.

Le pavillon contemporain d'Art Safari présentera l'exposition d'Irina Dragomir. Rouge, jaune et bleu, tandis que le pavillon des invités présentera le Who was Reuven Rubin? l'exposition consacrée à l'œuvre de l'artiste israélien d'origine roumaine Reuven Rubin (1893-1974).

Le pavillon anniversaire présentera l'exposition photographique de Barbara Klemm. Clair et sombre. Organisé par Matthias Flügge, il présentera des œuvres de l'une des photographes les plus distinguées d'Allemagne.

L'exposition consacrée à Theodor Aman, organisée par Elena Olariu, visera à mettre en lumière la personnalité de l'artiste qui a fondé l'École locale des Beaux-Arts.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale