TEST: 2245

La Roumaine Teodora Ana Mihai rejoint la section Un Certain Regard à Cannes

Par ARTA GRAFICA | Publié le 07/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/06/2021 à 00:00
Teodora Ana Mihai rejoint la section Un Certain Regard à Cannes

La sélection officielle du 74e Festival de Cannes, qui débutera le 6 juillet et se poursuivra jusqu'au 17 juillet, a été annoncée jeudi 3 juin. L'un des 18 films sélectionnés dans la section Un Certain Regard est La Civil de la réalisatrice roumano-belge Teodora Ana Mihai.

 

La Civil raconte l'histoire d'une mère mexicaine à la recherche de sa fille kidnappée par des membres d'un cartel de la drogue. Comme les autorités n'enquêtent pas sur l'affaire, la mère, Cielo, entame sa propre enquête. Selon Rfi.ro, le tournage a eu lieu en décembre de l'année dernière à Durango, au Mexique.

Au total, 24 titres ont été sélectionnés en Compétition du festival, dont des films réalisés par les célèbres réalisateurs Wes Anderson et Sean Penn. Mais la liste comprend également des films venant de Hongrie, des Pays-Bas, de France, du Japon, d'Israël, de Finlande, de Belgique ou de Russie.

La liste complète des films sélectionnés en Compétition, Un Certain Regard, Hors Compétition, Séances de Minuit, Premières Cannes et Séances spéciales peut être consultée ici.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale