L'aéroport Henri Coandă de Bucarest classé quatrième des pires aéroports du monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 02/06/2022 à 10:38
aéroport Henri Coandă de Bucarest classé quatrième des pires aéroports du monde

L'aéroport Henri Coandă de Bucarest, avec sept autres aéroports européens, est toujours considéré comme l'un des pires au monde, selon la même enquête.

 

Menée par AirHelp, une organisation de défense des droits des passagers opérant dans 30 pays, l'enquête a classé les aéroports du monde selon trois critères : la ponctualité des vols et des services aéroportuaires (60 %), la qualité des services (20 %) et la qualité des aliments et des magasins. (20%).

L'aéroport international Hamad du Qatar est en tête du classement, avec une note globale de 8,39 sur 10.

L'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, qui a desservi 31 millions de passagers en 2019, est arrivé en dernier, n'en recevant que 5,76 en raison de ses interminables files d'attente de passeports.

Il a été suivi par l'aéroport international du Koweït, taxé pour son manque de ponctualité, le comportement de son personnel et son odeur. L'aéroport d'Eindhoven a également été critiqué par les personnes interrogées pour être trop petit et "semblable à une écurie".

L'aéroport Henri Coandă de Bucarest, qui a accueilli près de 7 millions de passagers en 2021, a été classé numéro 129 sur 132. Le plus grand aéroport de Roumanie a obtenu un score très faible concernant la qualité du service (6,1), la restauration et les magasins (6) et la ponctualité (6). Un répondant a déclaré que le personnel de l'aéroport est "quelque peu agressif" et hostile, tandis qu'un autre a estimé que l'aéroport portait encore la marque des années 1960.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

XAVIER928 jeu 02/06/2022 - 11:28

Bonjour , 

je suis passé plusieurs fois par cette aéroport , il est évident que des efforts sont a faire aux niveau de l'accueil (certains personnes variable au niveau de la politesse et de l'accueil   vraiment dommage)

le passage a la sécurité  manque de fluidité ,  la douane aussi , il sont équipé de système paraphe qui fonctionne une fois sur 2  et  certain fois  il y'a que de 2 guichet d'ouvert alors qu'il a une file d'attente importante..

Je pense que l'aéroport ne peut que s'améliorer et remonter au classement  (ce qui serait top pour ma part )

 

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale