Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L'aéroport Henri Coandă de Bucarest classé quatrième des pires aéroports du monde

aéroport Henri Coandă de Bucarest classé quatrième des pires aéroports du mondeaéroport Henri Coandă de Bucarest classé quatrième des pires aéroports du monde

L'aéroport Henri Coandă de Bucarest, avec sept autres aéroports européens, est toujours considéré comme l'un des pires au monde, selon la même enquête.

 

Menée par AirHelp, une organisation de défense des droits des passagers opérant dans 30 pays, l'enquête a classé les aéroports du monde selon trois critères : la ponctualité des vols et des services aéroportuaires (60 %), la qualité des services (20 %) et la qualité des aliments et des magasins. (20%).

L'aéroport international Hamad du Qatar est en tête du classement, avec une note globale de 8,39 sur 10.

L'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, qui a desservi 31 millions de passagers en 2019, est arrivé en dernier, n'en recevant que 5,76 en raison de ses interminables files d'attente de passeports.

Il a été suivi par l'aéroport international du Koweït, taxé pour son manque de ponctualité, le comportement de son personnel et son odeur. L'aéroport d'Eindhoven a également été critiqué par les personnes interrogées pour être trop petit et "semblable à une écurie".

L'aéroport Henri Coandă de Bucarest, qui a accueilli près de 7 millions de passagers en 2021, a été classé numéro 129 sur 132. Le plus grand aéroport de Roumanie a obtenu un score très faible concernant la qualité du service (6,1), la restauration et les magasins (6) et la ponctualité (6). Un répondant a déclaré que le personnel de l'aéroport est "quelque peu agressif" et hostile, tandis qu'un autre a estimé que l'aéroport portait encore la marque des années 1960.

 

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions