Accord franco-roumain pour faciliter le transit de céréales ukrainiennes

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/09/2022 à 06:27
Photo : Pixabay
céréales

Le Premier ministre roumain, Nicolae Ciucă, s'est félicité de la signature de l'accord entre les ministères des Transports de la Roumanie et de la France pour faciliter le transit des céréales en provenance d'Ukraine.

 

Le gouvernement français soutiendra un projet visant à aider au développement du port de Galati (sur le Danube), à ​​augmenter la capacité du port de Constanţa et du canal de Sulina, ainsi qu'à équiper les points de passage frontaliers dans le nord de la Roumanie, selon News.ro.

 

Le Premier ministre Ciuca a souligné que l'approche contribue à accélérer les efforts des pays pour assurer la sécurité alimentaire mondiale.

"Je salue la signature de l'accord entre les ministères roumain et français des Transports pour faciliter le transit des céréales en provenance d'Ukraine. L'une des priorités est d'augmenter les capacités du port de Galati. Nous accélérons nos efforts pour la sécurité alimentaire mondiale, », a déclaré Nicolae Ciucă dans un message sur la page Twitter du gouvernement, selon Bursa.ro.

 

Le ministre français des Transports, Clément Beaune, a déclaré dimanche dernier qu'il signerait un accord avec la Roumanie pour augmenter les exportations de céréales ukrainiennes vers les pays en développement, en particulier vers la région méditerranéenne, a rapporté Reuters.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale