TEST: 2245

8 000 billets pour le festival G.Enescu se vendent en moins d'1h

Par Bucarest/Centenaire | Publié le 11/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/03/2019 à 00:00
Photo : courtesy of George Enescu Festival)
George Enescu festival Roumanie vente tous les billets en 1 heure

Plus de 8000 billets pour l'édition du Festival George Enescu de cette année ont été vendus les 45 premières minutes de sa mise en vente, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

 



Avec 182 billets achetés par minute pour la moyenne, l'édition 2019 du festival de musique classique a vu son record atteint. Les billets pour 18 concerts de la série "Récitals et musique de chambre" à l'Athénée roumain et 8 concerts au Grand orchestre du monde, à la Sala Palatului, sont épuisés.



Les billets pour l'édition de cette année ont été mis en vente le 6 mars à midi.



Les billets pour le concert d'ouverture joué par l'orchestre philharmonique de Berlin ont tous été vendus en quelques minutes. De même, les concerts du Monte Carlo Orchestra, avec le violoniste et chef d'orchestre Maxim Vengerov, et celui du basse-baryton Sir Bryn Terfel en soliste et celui du Mahler Chamber Orchestra avec le pianiste Mitsuko Uchida se sont vendus tout aussi rapidement.

 

Selon les informations fournies par Eventim, le concert de l'orchestre symphonique de Londres, de l'orchestre royal du Concertgebouw, de la Staatskapelle Dresden, de l'orchestre de Lille, de l'orchestre de Bâle, de la Camerata Salzburg et de l'orchestre symphonique de la Vienne, ont été vendus dans les 30 minutes suivantes.



Au total, 8 197 billets ont été vendus dans les 45 premières minutes de leur mise en vente. Dans le même temps, les acheteurs se sont particulièrement intéressés au programme concernant la violoniste Julia Fischer, la soprano Diana Damrau ou encore Joyce DiDonato et le ténor Rolando Villazón.



Le 19 mars à 19 heures, 11 431 billets ont été vendus. Les chiffres représentent les billets vendus et payés. Les billets réservés mais non payés dans les délais seront remis en vente.



L'année dernière, 1 870 laissez-passer ont été vendus à la loterie. Au total, 20% des billets disponibles ont été mis en vente dans le cadre des forfaits des agences de tourisme, et 10% ont été attribués pour les artistes, la presse, les sponsors et les partenaires.

 

La vente des billets est en cours et il en reste encore pour le concert de l'orchestre et du choeur Maggio Musicale Fiorentino, de l'orchestre national Evgeny Svetlanov, de l'orchestre philharmonique d'Oslo, de l'orchestre baroque de Fribourg et de la Grand Chapelle de Madrid.



Le festival George Enescu 2019 aura lieu du 31 août au 22 septembre prochain.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/enescu-first-ticket-sale-2019

Bucarest/Centenaire

Bucarest/Centenaire

Toutes les personnalités roumaines qui ont marqué ces 100 dernières années, dans le cadre de la célébration du centenaire de la grande Roumanie, en partenariat avec l'AMPT (Administratia Monumentelor si Patrimoniului Turistic)
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale