Jeudi 3 décembre 2020

70% des Roumains voient en noir l’économie future de leur pays

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/10/2020 à 00:00
70% des Roumains voient en noir l’économie future de leur pays

Selon le dernier Eurobaromètre de la Commission européenne, cité par Wall-street.ro, 70% des Roumains estiment que le pays est dans une mauvaise situation économique, 7 points de pourcentage il y a plus d'un an.



Cependant, les Bulgares (82%), les Français (76%), les Italiens (89%), les Espagnols (88%) et les Grecs (91%) sont encore plus insatisfaits de l'économie de leur pays.

En ce qui concerne la situation de leur ménage, les Roumains sont plus satisfaits - mais pas aussi satisfaits que les résidents de l'UE dans leur moyenne.

Selon l'enquête menée en juillet et août 2020 auprès d'un échantillon de 1112 répondants, 60% des Roumains jugent «bonne» la situation financière de leur ménage et 39% la jugent «mauvaise» - bien plus que la moyenne de l'UE (28 %).

En ce qui concerne la situation de l'emploi, 46% des Roumains la perçoivent comme «bonne» et 30% comme «mauvaise».

Selon l'enquête, 44% des Roumains (contre 49% des citoyens de l'UE) s'attendaient à ce que la situation économique du pays se détériore dans 12 mois, et 23% s'attendaient à ce qu'elle s'améliore.

44% des Roumains estiment que la situation du chômage va empirer dans les 12 prochains mois (47% en moyenne dans l'UE) et 26% pensent que leur situation professionnelle sera pire dans un an (le double de la moyenne de l'UE).

En revanche, les Roumains sont plus optimistes que la moyenne de l'UE en ce qui concerne les perspectives économiques de l'UE, 26% estimant que la situation économique sera meilleure l'été prochain (16% en moyenne de l'UE).

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Carloman mar 27/10/2020 - 11:29

Oh, il suffit de venir en France, et vous verrez que nous sommes les champions du monde du pessimisme ! Même quand "ça va", les gens ne sont pas contents... Que voulez-vous.... 😂

Répondre

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel