Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5,7 milliards d'euros investis dans les infrastructures agricoles

roumanie agriculture relance roumanie agriculture relance
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 26 juin 2020, mis à jour le 26 juin 2020

La Roumanie utilisera 2,5 milliards d'euros sur les 33 milliards prévus par le mécanisme de relance et de résilience de l'UE pour réhabiliter l'ensemble de ses infrastructures d'irrigation, a annoncé le ministre de l'Agriculture Adrian Oros mercredi 24 juin selon Agerpres.

 



Un montant supplémentaire de 2,1 milliards d'euros sera utilisé pour lutter contre l'érosion des sols, et 1,1 milliard d'euros seront affectés aux infrastructures de drainage.

Il s’agit des premiers projets concrets présentés par les responsables gouvernementaux pour utiliser les 33 milliards d’euros que le pays prévoit de recevoir sur les 750 milliards d’euros de l’Union européenne.

Les deux tiers de ces fonds devraient provenir de subventions, qui seront financées par la Commission à partir des nouveaux impôts et contributions prélevés auprès des États membres ou des grandes entreprises.

L'argent du mécanisme de relance et de résilience sera utilisé pour ces projets stratégiques.

Parallèlement, les fonds disponibles dans le cadre du Plan stratégique national 2021-2027 (cadre financier pluriannuel) resteront dédiés aux paiements directs et aux subventions accordés aux agriculteurs, a expliqué le ministre Oros.

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 26 juin 2020, mis à jour le 26 juin 2020

Flash infos