TEST: 2245

15 équipes du SMURD en renfort pour soutenir les soignants de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/03/2021 à 15:36
renfort bucarest covid-19

Quinze équipes du service de secours d'urgence SMURD travaillant dans différentes régions ont été envoyées pour aider le service de Bucarest à traiter les demandes impliquant des patients atteints du Covid-19, a rapporté la station de radio EuropaFM.

 

Les équipes aideront le SMURD Bucarest à transporter les médecins qui testeront les patients potentiellement atteints du Covid-19 et les emmèneront dans les différents hôpitaux. Ils travailleront également à la décontamination des ambulances utilisées pour transporter les patients atteints du Covid-19.

«Par exemple, le 16 mars dernier, il y a eu 100 décontaminations. […] Jusqu'à présent, le maximum atteint était de 150 décontaminations par jour. La tendance est à la hausse », a déclaré à EuropaFM Daniel Vasile, porte-parole de l'Inspection des services d'urgence de Bucarest-Ilfov (ISU).

Au cours des dix derniers jours, le service ambulancier et le SMURD ont reçu quotidiennement des milliers de demandes. Dans la région de Bucarest et de la région d'Ilfov, le nombre de demandes liées aux différentes infections au Covid-19 et adressées au service d'ambulance a presque doublé, dépassant 2300, toujours selon EuropaFM.

Le 17 mars, Bucarest a signalé 20% des cas quotidiens de coronavirus dans le pays: 1245 sur un total de 6 186 cas. Le taux d'incidence a atteint 4,49 pour 1000 habitants.

Le préfet de Bucarest, Alin Stoica, a également déclaré à Europa FM que la police effectuerait des contrôles plus souvent dans les endroits bondés pour s'assurer que les règles en vigueur ont été respectées.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale