TEST: 2245

Les 15 citoyens roumains évacués d'Afghanistan sont arrivés en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/08/2021 à 10:56
Un tarmac avec un avion ramenant des roumains depuis l'Afghanistan

Les 15 citoyens roumains qui ont été évacués d'Afghanistan sont arrivés en Roumanie samedi, à bord d'un avion des Forces aériennes roumaines. A bord de l'avion se trouvaient aussi 4 citoyens bulgares qui ont été évacués à cette occasion.

 

Le président Klaus Iohannis a salué le retour des ressortissants roumain évacués depuis l'Afghanistan. "Le rapatriement des Roumains s'est déroulé dans des conditions de sécurité extrêmement difficiles, dans un climat en constante évolution, et il est d'autant plus important de noter l'effort des autorités roumaines pour le bon déroulement des missions", a déclaré le président Klaus Iohannis.

 

Ces 15 ressortissants s'ajoutent à une autre trentaine de citoyens roumains évacués ces derniers jours à bord d'avions appartenant aux Etats partenaires. Dimanche, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que tous les citoyens roumains qui ont demandé aux autorités roumaines leur soutien pour être exfiltrés, sont en sécurité en dehors du territoire afghan.

 

Klaus Iohannis a ajouté que les autorités de Bucarest continueraient les efforts d'évacuer les ressortissants roumains qui se trouvent toujours sur terre afghane et les citoyens afghans à avoir soutenu l'activité des militaires roumains déployés dans ce pays, de ceux qui bénéficient de bourses de l'Etat roumain ou de ceux en situation vulnérable.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale