TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - Où acheter un délicieux cozonac pour les fêtes ?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/12/2021 à 15:38
Photo : Facebook / Chocolat
Les cozonac à Bucarest

En Roumanie, la course vient de commencer pour trouver les meilleurs cozonaci de la ville et ainsi impressionner toute votre famille pour le repas de Noël. Suivez notre guide et n'hésitez pas à partager avec nos vos bonnes adresses!


 

Bacania Veche

Le dada de Bacania Veche : redécouvrir le goût du fait-maison et les saveurs de l'enfance. Comment ? En proposant des produits authentiques, sans colorants ni conservateurs, et sans arômes ajoutés. La plupart de leurs douceurs sont faites maison ou par des petits producteurs locaux. Chaque année, ils préparent des centaines de cozonaci et sont fiers d’être parmi les derniers à pétrir encore aujourd'hui la pâte à la main sans utiliser un malaxeur, comme le faisaient ou le font encore nos grand-mères. Si cet argument ne vous convainc pas, sachez qu'en plus leur cozonac est préparé avec du cacao belge, avec beaucoup de noix, des loukoums et des raisins secs.

 

Le cozonac de Bacania Veche à Bucarest
Facebook / Bacania Veche

Adresse: Strada Barbu Văcărescu 49

 

Chocolat

Ceux qui ont goûté aux fameux cozonac à la crème de noix et au chocolat avec raisins secs et rhum de Chocolat, ne pourront plus s’en passer. Préparés par des artisans pâtissiers, leurs cozonaci sont cuits dans des barquettes en bois d’après une recette spéciale dont le secret est un long processus de fermentation pour développer tous les arômes des ingrédients. Les accros du chocolat trouveront aussi leur compte, il y a même une variante recouverte avec une fine crème chocolat-noix. Irrésistible...

Le cozonac de Chocolat à bucarest
Facebook / Chocolat

Adresse: Strada Episcopiei 6

 

Pain Plaisir

Dans la boulangerie artisanale Pain Plaisir, chaque pâtisserie est préparée avec soin grâce au savoir-faire de ses artisans boulangers mais surtout avec du levain naturel et de la farine venue tout droit de France. Leur "cozonac enchanté" ensorcelle véritablement, avec sa mie moelleuse et sa riche garniture de cacao, de noix, de raisins secs et d'oranges confites. Cuits au four à bois, leurs cozonaci promettent de conserver leur moelleux pendant plusieurs jours, même si en général, un cozonac ne fait jamais long feu....

Le cozonac chez Pain Plaisir à Bucarest
Facebook / Pain Plaisir

Adresse: Strada Puțul lui Zamfir 60

Strada Barbu Delavrancea 1

 

MamaPan

Pour faire plaisir à ses proches tout en faisant une bonne action, vous pouvez commander vos cozonaci chez MamaPan. Cette boulangerie est aussi un projet d’économie sociale qui a pour but d'offrir des emplois aux mères célibataires ou ayant des enfants et se trouvant dans une mauvaise passe. Leur produit phare ? Un cozonac facilement digérable ! Sans ajouts chimiques et arômes artificiels, leur cozonac est préparé avec du levain qui est aussi connu pour faciliter la digestion. Vous pourrez donc vous empiffrer sans remords.

Le cozonac de mamapan à Bucarest
Facebook / MamaPan - brutarie cu maia

Adresse: Strada Drumețului 2A

 

Bread & Spices


C’est dans le très chic quartier de Pipera qu’on trouve la boulangerie artisanale Bread & Spices qui fait aussi pâtisserie (avec des viennoiseries pur beurre et des pâtisseries délicates) et café-restaurant. Une multitude de pains y sont préparés chaque jour avec amour, à base de farine de seigle et différentes céréales. Parmi leurs spécialités de la saison, il ne manque pas un delicieux cozonac fabriqué selon la recette traditionnelle avec de la farine provenant de France, fourré aux noix, au cacao d'origine et raisins secs. Un vrai délice!

Le cozonac de bread & spices à Bucarest
Facebook / Bread & Spices

Adresse: Sos. Pipera nr.4, sector 1, Bucuresti

 

Mara Mura

Située juste derrière l’Athénée, la pâtisserie coquette Mara Mura vous attend avec ses allures de maison de poupées et sa jolie terrasse chauffée. A l’intérieur, des vitrines alléchantes vous feront de l’œil avec une multitude de créations gourmandes dont leur fameux cozonac traditionnel au levain mais aussi une version régressive recouverte d'une généreuse couche de chocolat et de noix entières.

Le cozonac de mara mura à Bucarest
Facebook / Mara Mura

Adresse: Strada Benjamin Franklin nr.5

 

 

 

Grain Trip

Grain Trip est une des boulangeries qui propose la plus grande variété de pains, tous à base de levain naturel et une fabrication 100% artisanale. Pour les fêtes de Noël, ils ont préparé un cozonac unique, inspiré d'une ancienne recette juive, la babka. Fabriqué avec du levain naturel, et levé lentement pour obtenir une mie des plus moelleuses, leur cozonac cache un mélange fin fait de noix, châtaignes, chocolat noir, pâte de fruits bio et oranges, le tout parfumé de Stroh (une sorte de Rhum).

 

Le cozonac de grain trip à Bucarest
Adresse: Strada Nerva Traian 16
 
 
 

Veganzza

Enfin, pour les végétariens et les adeptes du sans-gluten, vous pouvez toujours commander un cozonac raw vegan. Chez Veganzza, confiserie-salon de thé vegan, vous trouverez une version avec des ingrédients bio, sans farine, sans gluten, sans sucre raffiné, sans produits laitiers et sans œufs! Même si c'est plutôt un gâteau roulé qu'un cozonac, c'est l'esprit qui compte! Fabriqué par déshydratation à base de farine d'avoine sans gluten, ce cozonac est fourré au chocolat, noix et noix de pécan, avec des arômes de vanille et d'orange.

Le cozonac vegan de veganzza à Bucarest

Adresse: Strada Liveni 15

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale