Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nature et détente: Top adresses de glamping en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 08:00
Photo : Facebook / NOMADIA glamping retreat
glamping roumanie camping

Contraction de "glamour" et de "camping", le glamping est la nouvelle tendance qui vous permettra de camper avec tout le confort au cœur de la nature! Que ce soit des tentes, des cabanes dans les arbres ou des igloos voici 5 adresses à découvrir aux quatre coins de la Roumanie.

 

 

 

Situé à Galesu (département de Arges), dans un région pittoresque, le Sunrise Glamping Retreat vous invite à un séjour bucolique et relaxant dans de spacieuses tentes installées dans un pré. Vous pourrez profiter du ciel étoilé ou admirer le lever du soleil depuis votre terrasse, faire du bird-watching ou observer des animaux sauvages ou encore vous détendre dans leur « ciubar », un jacuzzi avec de l'eau chauffée au feu de bois. Pour faire des randonnées, vous avez plusieurs options dont le lac Vidraru et le pic Moldoveanu, le plus haut sommet de Roumanie.

 

 

Au pied des montagnes Retezat, le Camping Valea Iarului propose un hébergement dans des tentes meublées aux standards d’une chambre d’hôtel. Les tentes sont élevées sur une plate-forme en bois avec chacune une petite terrasse en plein air. Chaque tente dispose de 3 lits et le prix de l'hébergement comprend l'accès aux douches et aux toilettes. Le camping est un bon point de départ pour divers sentiers de montagne, vers les sommets d'Iorgovanu ou d'Oslea ou vers le parc national de Domogled. Le camping est situé à Valea Iarului, Uricani, dans le département de Hunedoara.

 

glamping-roumanie-camping
Facebook / Camping Valea Iarului

 

Pour ceux qui préfèrent être à proximité de la mer, le Nomadia Glamping Retreat propose des tentes de luxe avec un décor exotique inspiré des contes de fées orientaux.

 

glamping-roumanie-camping
Facebook / Nomadia Camping Retreat

 

 

Le complexe touristique Harmonie de Predeal propose quant à lui un hébergement dans des cabanes dans les arbres. Dans un cadre paisible, au cœur de la forêt, vous aurez de magnifiques vues sur les montagnes Bucegi et Piatra Craiului. Les trois cabanes ont chacune une déco différente mais offrent tout le confort nécessaire pour profiter du meilleur de la nature.

cabane-arbre-camping-roumanie
Facebook / Harmonie Predeal

 

 

L’hôtel de glace du lac Bâlea est une autre option pour les amoureux de la nature. Construit chaque année dans les montagnes Făgăraș avec d’énormes blocs de glace et de la neige, l’hôtel est à chaque fois érigé dans un thème et une déco différente. L'hébergement est disponible dans des chambres doubles ou des igloos, où le mobilier, y compris les lits, est constitué de blocs de glace. Pour ceux qui ne peuvent pas faire face à l'expérience, la cabine Bâlea, à proximité, offre un environnement plus chaud. En hiver, l'hôtel est accessible seulement en téléphérique car la route Transfăgărăşan est fermée à la circulation jusqu'en été.

 

https://www.romania-insider.com/glamping-romania-2019

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.