Lundi 26 juillet 2021

Les meilleurs festivals de musique qui auront lieu cet été en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/06/2021 à 14:56
Photo : Austin Neill / Unsplash
artiste qui chante dans un concert

Il y aura bien des festivals de musique cet été en Roumanie, mais, en raison de la crise sanitaire, ils se dérouleront sous certaines conditions. Le gouvernement roumain a décidé la semaine passée que les festivals musicaux pourront avoir lieu avec une limite de 1 000 spectateurs. De plus, les festivaliers devront présenter une preuve de vaccination, un certificat d'anticorps s'ils ont été infectés par le COVID-19 ou un test COVID-19 négatif. Même si, dans certains cas, l'incertitude règne encore sur la tenue des manifestations, voici une liste des festivals de musique dont vous pourrez profiter cet été.

 

 

Le festival de jazz Gărâna qui existe déjà depuis plus de vingt ans, se tiendra comme chaque année dans le village de Gărâna, dans une région pittoresque au pied des monts Semenic, et offrira un line-up de musiciens internationaux de renom. Pour l'édition de cette année, qui aura lieu du 7 au 11 juillet, vous aurez en tête d’affiche Avishai Cohen, Lars Danielsson, Nils Petter Molvaer, Trygve Seim, Shri Sriram, David Helbo, Dhafer Youssef et bien d’autres.




Le Untold Festival est l'un des festivals de musique électronique les plus appréciés d'Europe, accueillant plus de 300 000 fans chaque année dans la ville de Cluj-Napoca pour quatre jours d'EDM, de house et de musique électronique. Pour l’édition de cette année, qui aura lieu entre le 5 et le 8 août, les organisateurs tentent de reconfirmer tous les artistes annoncés dans la programmation de l'édition précédente. Parmi eux figurent : Above & Beyond, Afrojack, Alesso, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, DJ Snake, Eric Pryoz, Iggy Azalea, Lost Frequencies, Martin Garrix, Pussycat Dolls, Steve Aoki, The Script, Paul Kalkbrenner, Amelie Lens, Charlotte De Witte, Cirez D, Richie Hawtin, Tale of Us, Borgore, Dub FX, Netsky, Rudimental DJ, Sub Focus (DJ Set), Wilkinson (DJ Set).

untold-festival-2021
 

 


Summer Well, le festival de l'été le plus populaire de la capitale qui met à l'honneur la musique indie/alternative et se déroule dans une forêt sur le domaine Stirbey à Buftea, arrivera cette année à la dixième édition et aura lieu entre le 13 et le 15 août. Des grands noms de la scène internationale ont toujours répondu présent mais cette année le festival essaye de reconfirmer tous les artistes annoncés dans le line-up de l'édition précédente qui avait dû être annulée. Parmi les artistes attendus on compte Nothing But Thieves, Of Monster and Men, Tom Walker, Woodkid, Keane, Two Doors Cinema Club, Foster the People, Balthazar, L'Imperatrice, Jadu Heart, Digitalism…

summer-well-2021-festival-roumanie
 

 


Posada Rock Festival, un des plus vieux festivals de musique rock du pays, aura lieu cette année entre le 13 et le 15 août à Câmpulung Muscel (Arges) avec, en tête d’affiche, le groupe américain Skid Row. D'autres grands noms du rock seront annoncés prochainement.

 


Le festival de musique multi-genres AWAKE organisé chaque année à Gornesti (Mures), en Transylvanie, dans le domaine Teleki, un château baroque du XVIIIe siècle, a décidé de changer sa formule à cause de la pandémie et de devenir nomade. Il aura lieu cette année sur toute la saison estivale du 1er Juin jusqu’au 30 Septembre, à capacité limitée. Après le domaine Teleki, il fera le tour du pays avec des arrêts dans des villes comme București, Cluj-Napoca, Mureș, Iași et Constanța. Le line-up n’as pas encore été annoncé mais la programmation du festival réunit en général des genres différents comme du grime, de l'électro, du punk, du rock et de la soul.

awake-festival-roumanie-2021

 
 

On ne présente plus le festival George Enescu, le plus grand festival et concours de musique classique de Roumanie. Alors que le festival voit les cinq meilleurs orchestres philharmoniques du monde se produire à Bucarest devant des spectateurs à guichets fermés, le concours est une rampe de lancement pour les talents internationaux. Cette année il aura lieu entre le 28 août et le 26 septembre et des événements seront organisés à Bucarest mais aussi dans d’autres grandes villes comme Timișoara, Iași, Cluj-Napoca, Sibiu et Bacău.

 

 

Enfin, le festival Electric Castle a décidé d'annuler son édition 2021 et de tout reporter à 2022 et le festival de musique techno et électro, Sunwaves, qui avait lieu chaque année à Mamaia, se déroulera cette année à Zanzibar en Tanzanie!
 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TECHNOLOGIES

Pourquoi les prochains smartphones seront-ils "made in India" ?

Augmentation de fabrication d’Iphones ou production d'équipements 5G par Nokia, arrivée de Samsung : l’Inde semble le lieu de prédilection pour les fabricants de smartphones en ce moment. Pourquoi ?