

La rédaction du Petitjournal.com vous propose désormais tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma et les curieux ne seront pas déçus ! Cette semaine on vous invite à la projection du film français "La famille Bélier" de Eric Lartigau qui sort cette semaine sur les écrans roumains et est programmé ces jours-ci à Elvire Popesco.
"La famille Bélier" est le film événement de la fin d'année dernière et du début d'année en France. La comédie et son casting au poil -la jeune et brillante Louane Emera, César du meilleur espoir féminin, et ses deux parents interprétés par les toujours impeccables Karin viard et François Damiens- n'a pas déçu avec 8 millions d'entrées en France. Plus surprenant encore : l'immense succès à l'étranger avec pas moins de 2 millions de spectateurs répartis entre l'Espagne, l'Italie et l'Amérique du sud. Ce qui au départ pouvait paraître pour le moins bancal et risqué -une comédie ayant pour toile de fond le handicap et une famille de sourds- est rapidement devenu un comédie familiale culte, bourrée de tendresse, d'amour et d'énergie, loin des clichés. Le film réussit le tour de passe-passe de faire dans le grand public en évitant les grosses ficelles et de sombrer dans le mélo. La famille Bélier est un film tendrement loufoque, jamais vulgaire ou méprisant. Avec en prime, la réhabilitation d'une icône de la chanson française : Michel Sardou.
Horaires : vendredi 26 juin à 20h30; samedi 27 juin à 20h30 ; dimanche 28 juin à 18h. Prix : 15 lei
{source}
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/tEgw97vpkDM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
{/source}
La famille Bélier
Comedie, 2014, France, 105 minutes
Sortie roumaine : 26 juin
Distributeur : Independen?a Film
Réalisation : Eric Lartigau
Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens,
Version originale en français, sous-titres en roumain
Synopsis :
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte.
Festivals et Prix :
2015 : César du meilleur espoir féminin pour Louane Emera
2015 : Nominé au Césars 2015 pour le meilleur film, le meilleur acteur (François Damiens), la meilleure actrice (Karin Viard), le meilleur acteur dans un second rôle (Eric Elmosnino) et le meilleur scénario original.
Benjamin Ribout (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Jeudi 25 juin 2015







