LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Beignets roumains

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 16/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/11/2021 à 00:00
Photo : facebook/ beignets roumains
recette beignets roumains gastronomie tourisme

Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir une nouvelle recette sucrée, un incontournable, les beignets traditionnels à la roumaine.

 

 

Toute grand-mère roumaine connait la recette et y ajoute un petit ingrédient jugé secret. Côté ingrédients il vous faut 500 grammes de farine, 2 œufs, 350 ml de lait, 2 sachets de sucre vanillé, un peu de sel, un peu de zeste de citron, une cuillerée de sucre, 30 grammes de levure fraîche ou bien 10 grammes de levure sèche, 10 grammes de sucre en poudre et de l’huile de tournesol.

 

Prenez un grand bol et mettez-y la levure que vous devez mélanger avec la cuillerée de sucre, avec le lait pas trop chaud et la laisser reposer un peu pour qu’elle s’active. Ensuite séparez les jaunes d’œufs et mettez-les dans le bol, puis versez le lait et mélangez rigoureusement avec un fouet. Mettez-y-en pluie quelque 300 grammes de farine et mélangez avec un mixeur. Salez, ajoutez le sucré vanillé, le zeste de citron et la farine qui reste. Faites pétrir jusqu’à ce que vous obteniez une patte assez molle. Laissez reposer pendant une bonne demi-heure pour que la pâte prenne du volume.

 

C’est le moment de la poser la pâte sur un plan de cuisine en bois. Formez une couche de pâte d’environ 2 cm d’épaisseur. Découpez des rondelles à l’aide d’un verre. C’est à vous de choisir le diamètre du verre et par conséquent des beignets. Laissez les beignets reposer encore une autre dizaine de minutes. C’est le moment de les faire frire dans un bain d’huile, à feu doux. A l’aide de deux fourchettes, vous devez retourner les beignets jusqu’à ce qu’ils deviennent bien dorés sur tous les côtés. Ensuite les retirer du bain d’huile pour les poser sur du papier absorbant. Après quelques minutes, les poser dans un grand bol et les saupoudrer de sucre en poudre vanillé lorsqu’ils sont encore chauds. Les servir accompagnés de confiture ou de crème de noisettes. Le secret est d’obtenir des beignets avec des bulles d’air à l’intérieur.

 

 

Alex Diaconescu

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale