Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 pensions rustiques à découvrir en Roumanie

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 13/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/05/2019 à 08:08
Photo : valeaverde.com
3 pensions rustiques en Roumanie tourisme

Pour changer de décor, notre rédaction vous propose de vous loger dans des auberges champêtres, bordées de forêts ou en plein coeur de villages saxons. Avec quelques bûches au coin du feu et un délicieux repas aux saveurs de la région, venez découvrir une autre Roumanie pour le week-end.

 

 

The Country Hotel

Située à Harman, un petit village médiéval aux alentours de Brasov, cette petite auberge aux murs blancs encadrée d’une véranda en bois, illustre parfaitement le charme des vieilles bâtisses saxonnes. Tout est fait pour vous propulser dans la chaleur des foyers saxons d’il y a un siècle : des portes massives en bois, de grandes fenêtres, des poutres apparentes, un vieux mobilier reconditionné, des accessoires en fer forgé, les tissus brodés à la main… De plus, la maîtresse de maison a le sens de l’accueil et cela se sent dans de petits détails: des sachets brodés avec de la lavande accrochés aux portes, du savon naturel dans la salle de bain et que dire encore des draps en lin, que vous ne voudrez plus quitter. Mais la véritable attraction de la maison reste la cuisine de l’auberge, véritable laboratoire où la propriétaire y prépare ses plats avec amour : la fameuse soupe de haricots à l’estragon, le choux transylvain ou encore un délicieux pain aux pommes de terres. C’est avec plaisir qu’elle vous contera des histoires pendant qu’elle préparera votre repas, vous aurez le droit de sentir les nombreuses herbes aromatiques qu’elle conserve précieusement dans de gros bocaux ou de goûter à ses confitures maisons.

the-country-hotel-harman-auberge-rustique-roumanie-transylvanie
Source: Facebook / The Country Hotel
the-country-hotel-harman-auberge-rustique-roumanie-transylvanie
Source: Facebook / The Country Hotel

 

Où le trouver: Str. Mihai Viteazul Nr. 441, Harman, Brasov

https://www.facebook.com/thecountryhotel/

 

Balaban Inn

Perché sur une colline aux pieds des monts Bucegi, dans le village de Simon, cette auberge semble tout droit sortie d’un conte de fées, et pour cause, elle est construite d’après une vieille maison que le propriétaire avait prise en photo dans les années 60 et qui se trouve aujourd’hui au musée Astra de Sibiu. L’auberge respecte la bâtisse originale dans les moindres détails, depuis la cour intérieure pavée avec des pierres de rivière jusqu’au toit de bardeaux construit par des artisans locaux. L’intérieur est tout aussi charmant avec ses petits bancs, ses poutres en bois, ses lucarnes, son mobilier réalisé manuellement et peint dans le style saxon, ou ses pièces authentiques dénichées dans des marchés traditionnels. Dehors, une vue sur les montagnes à 360 degrés où tous les panoramas sont à couper le souffle avec des collines ondoyantes où paissent paisiblement des troupeaux. Ici règne un calme des premiers âges.

balaban-inn-auberge-roumanie
Source: gobtf.com
balaban-inn-auberge-roumanie
Source: gobtf.com

 

Où le trouver: Sat Simon, Nr. 280, Bran

http://www.gobtf.com

 

Valea Verde Resort

Un couple d’allemands, tombés amoureux de la Transylvanie, ont décidé de créer un lieu qui allie leur passion pour la vie au contact de la nature, pour les traditions et pour la gastronomie. Le paradis en somme. Pour ce faire, ils ont acheté plusieurs maisons saxonnes ainsi que les fermes afférentes pour les réhabiliter et les transformer en un véritable complexe country chic. Les chambres sont cosy, décorées avec goût, avec du mobilier massif et des poêles à bois traditionnels. D’autres appartements se trouvent dans de vieilles maisons saxonnes situées dans le village et qui ont été restaurées avec le même soin. Ici, vous ne pourrez pas partir sans goûter à leurs spécialités, la truffe, devenue véritable emblème du lieu, que vous pourrez déguster sous forme d’un délicieux petit déj' fait d’œufs Benedict avec truffes ou d’un plat de pâtes également agrémenté de truffes. A essayer aussi leur délicieux steak de porc laineux, accompagné par un de leurs très bons vins. Pour profiter d’une véritable expérience rurale, vous pourrez même partir au petit matin à la recherche des précieux champignons, ou prendre un cours de fabrication de fromage, ou encore partir en excursions à la rencontre des légendes, dans les forêts denses de la Transylvanie.

 

valea-verde-resort-auberge-roumanie
Source: valeaverde.com
valea-verde-resort
Source: valeaverde.com

 

Où le trouver: Strada Principala 119, Sat. Cund, Bahnea

https://www.valeaverde.com

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Biberac ven 14/12/2018 - 11:03

Merci pour toutes ces adresses sympathiques.....

Répondre

Que faire à Bucarest ?

TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a