Samedi 8 août 2020

ESCAPADES - 3 destinations à mettre de côté pour la fin du confinement

Par Escapades en Roumanie | Publié le 10/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/04/2020 à 08:06
Photo : Photo: Alpinet.org
gradina-zmeilor

En attendant la fin de la pandémie du coronavirus, LePetitJournal.com Bucarest vous propose 3 lieux inédits à ajouter à votre liste des prochaines sorties pour célébrer les beaux jours comme il se doit. N'hésitez pas à partager avec nous vos destinations préférées.

 

 


L’île Ovidiu

A proximité de Mamaia, se trouve la seule île naturelle de Roumanie, l'île Ovidiu, restée dans l'histoire à cause de son prétendu lien avec le poète Ovidiu. On raconte ainsi que c'est sur ce petit bout de terre qu'aurait été exilé le poète en l’an 8 ap. J.-C. sur ordre de l’empereur Auguste. C’est donc sur ce petit îlot qu'Ovide passa les dernières années de sa vie et y écrivit ses derniers vers, les Tristes et les Pontiques, qui expriment la douleur et la détresse de celui qui n’a plus de terre. Après sa mort, on raconte que son corps a été enseveli sur l'île ; on n'a néanmoins trouvé aucune tombe sur l'île qui porterait son nom. Même si les chercheurs n’ont pas décelé la moindre trace de la présence du fameux poète sur l’île, cela vaut le coup de s’y rendre pour se laisser inspirer par sa nature verdoyante et se laisser aller au doux murmure de l’eau. Pour la rejoindre, il suffit de prendre une petite embarcation qui circule chaque jour à partir de 10h du matin, et sur place vous pourrez louer de petites maisons en bois pour y passer la nuit.

 

ile-ovidiu-constanta
Facebook / Insula Ovidiu

 

 

La prairie des narcisses

Chaque année, à l’arrivée du printemps, une petite prairie située dans la localité de Dumbrava Vadului (à 50 km de Brasov) se transforme en véritable symphonie de couleurs et de parfums. Au mois de mai, sur des centaines de hectares cernés de forêts de sapins, fleurissent des milliers de narcisses et de jonquilles dont l'odeur peut être perçue à des dizaines de mètres. Ce petit miracle de la nature dure jusqu’au mois de juin. Sachez que vous vous trouvez dans une aire protégée et qu’il est interdit par la loi de cueillir ces petites merveilles.

 

prairie-des-narcisses
Wikipedia / Sl-Ziga

 

 

Gradina Zmeilor / Le jardin des dragons


A 10 km de la ville de Jibou (département de Salaj), vous trouverez un des plus fascinants paysages de Roumanie, Gardina Zmeilor*, le jardin des dragons, une réserve naturelle peuplée de rochers géants dont les formes intrigantes se sont formées il y a de cela des milliers d’années, sous l’action de la pluie, des neiges, du vent et des éboulements de terrain.

Véritables statues naturelles sous forme de colonnes, ponts, champignons, mais aussi des formes zoomorphes et anthropomorphes, ces rochers ont stimulé l’imagination des locaux qui ont donné à chacun d'entre eux un nom associé à une légende. Vous pourrez ainsi faire la connaissance d’Eve, du Capitaine, des Soldats ou encore de «l’aiguille de Cléopâtre», ... Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à discuter avec les locaux qui seront très heureux de partager avec vous les histoires liées à cet endroit, qu’ils ont entendues eux-mêmes de la bouche de leurs grand-parents.

Le printemps, le paysage est encore plus féérique, lorsque les majestueuses statues sont habillées de vert, formant un labyrinthe de rochers dans lequel vous pourrez déambuler pendant des heures.

 

*Dans le folclore roumain, un « Zmeu » est un être surnaturel semblable au dragon mais il apparait parfois sous forme humaine pour enlever les jolies filles.

 

jardin-dragon-roumanie
Wikipedia / Cristian Bortes www.eyeem.com/bortescristian

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Saucisses roumaines

Comme toute cuisine nationale qui se respecte, la cuisine roumaine possède toute une série de produits du terroir à dénomination d'origine contrôlée. Parmi eux, les saucisses qui se différencient par