Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - 10 destinations romantiques pour la St Valentin et pas que

Par Escapades en Roumanie | Publié le 15/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2019 à 00:00
Photo : Pixabay
pair-couple-autumn-Pixabay

Architectures uniques, domaines entourés de paysages à couper le souffle, villages isolés ou encore plages sauvages - voici quelques-unes de nos options pour une escapade des plus romantiques, que ce soit pour la Saint-Valentin, le Dragobete, ou tout simplement pour se détendre à deux.

 

 

Le Château en argile de la Vallée des Fées

Le village de Porumbacu de Sus, à environ 40 km à l'ouest de Sibiu, abrite un château en argile qui semble tout droit sorti d’un conte de fées avec Blanche-Neige et les sept nains. Le château a été construit par un couple de Bucarestois, Răzvan et Gabriela Vasile, qui ont quitté la capitale surpeuplée pour les beaux paysages des montagnes Făgăraș. La construction se distingue non seulement par son architecture inhabituelle, mais aussi par les matériaux de construction utilisés : argile organique, pailles, sable et bois. Pour l'instant, le château ne peut pas accueillir de touristes mais un restaurant devrait y ouvrir très prochainement. Vous pouvez quand même l’admirer de l'extérieur et profiter des beaux paysages environnants.

castelul-zanelor-chateau-argile-fagaras-roumanie
Facebook / Castelul de Lut Valea Zanelor

 

 

 

Le Hadar Chalet à Siriu, Buzău

Niché au cœur de la forêt, au bout d'un chemin forestier long de 4 km, c'est l’option idéale pour une escapade de week-end relaxante, loin du bruit de la ville et du téléphone, l'endroit ne bénéficiant pas de réseau de téléphonie mobile. Vous y trouverez un magnifique parc, un court de tennis, une piscine extérieure et un restaurant servant de délicieux plats faits maison. Vous pourrez tenter un dîner romantique à l'air libre ou dans la cabane dans l'arbre, et des options sont proposées pour ceux qui voudraient explorer les environs. Seulement 12 chambres sont disponibles dans le chalet, un petit plus pour ceux à la recherche de calme et d’intimité.

hadar-chalet-roumanie
Facebook / Hadar Chalet

 

 

 

Les cabanes dans les arbres, à Predeal

Harmonie est un complexe touristique à Predeal, qui propose des hébergements dans des villas, mais surtout dans des maisons perchées dans les arbres. Quoi demander de plus qu'un cadre calme, entouré de forêts avec, au loin, de magnifiques panoramas sur les montagnes Bucegi et Piatra Craiului. L'endroit n'est pas fait pour ceux qui s’attendent à une expérience hôtelière typique, mais plutôt pour ceux à la recherche d’un mélange d'aventure, de romantisme et de détente. Les trois cabanes dans les arbres sont conçues dans des styles différents mais garantissent un maximum de confort tout en vous offrant la possibilité de passer une nuit au cœur de la nature.

cabane-dans-arbres-Harmonie-predeal-roumanie
Facebook / Harmonie Predeal

 

 

 

Le domaine Zabola

Dans le comté de Covasna, les héritiers de la famille Mikes ont reconstruit ce domaine historique, qui accueille aujourd'hui les hôtes dans ses différentes maisons. Les amoureux de la nature et du calme peuvent y pratiquer de nombreuses activités, depuis l'observation des oiseaux jusqu’aux randonnées, en passant par les promenades en calèche ou en traîneau à chevaux; Vous pourrez aussi tout simplement explorer le parc du domaine, aménagé dans le style anglais, ou ses forêts ou encore profiter de leur sauna installé dans les bois. A noter les anciennes écuries du domaine, vieilles de plus de 300 ans, qui accueillent aujourd’hui des mariages, des dîners, des projections de cinéma privées, des événements culturels et surtout des dîners aux chandelles.

domaine-zabola-manoir-transylvanie-roumanie
Facebook / Zabola Estate

 

 

 

Raven’s Nest, le village caché

Ce "village caché" au coeur de la Transylvanie se compose de vieilles maisons rénovées et transformées en "cachettes sereines" pour ceux qui cherchent à s'échapper de leur quotidien. C'est aussi un endroit idéal pour explorer les paysages environnants et profiter de vues imprenables sur la région. Vous pourrez vous délecter dans leur jacuzzi, installé en haut d'une falaise, fainéanter dans un de leurs hamacs ou vous réfugier sur une de leurs deux terrasses cachées offrant une vue imprenable sur les environs : l'Oeil du Corbeau et la Cachette des tourtereaux. Le site est fermé en hiver mais on attend avec impatience le mois de mai pour sa réouverture.

 

ravens-nest-village-touristique-transylvanie-roumanie
Facebook / Raven's Nest The Hidden Village

 

 

 

Les plages Corbu et Vadu

Les plages sont généralement des destinations romantiques, mais celles de Corbu et de Vadu sont deux des dernières du pays à être encore sauvages, ce qui les rend encore plus intéressantes. Le soleil, la mer, le bruit des vagues et des mouettes, quoi de mieux pour et se refaire et éliminer toute trace de stress.

plages-vadu-corbu-roumanie
Corina Chirileasa

 

 

 

Sighisoara

Les rues pavées de la vieille ville de Sighișoara forment le cadre idéal pour une escapade romantique en plongeant les voyageurs dans son passé médiéval. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville fortifiée parfaitement bien conservée, vous permettra de vous perdre dans ses ruelles et découvrir l'escalier couvert, la tour de l'horloge, l'église sur la colline, la maison natale de Vlad Tepes, ou encore le cimetière saxon. Pour les petites natures, vous pourrez tenter une promenade en calèche à deux.

sighisoara-roumanie
Shutterstock

 

 

 

Biertan

Le village qui a trouvé une solution aux problèmes conjugaux dès le Moyen-Age, est toujours une source d'inspiration pour les voyageurs d'aujourd'hui, qu’ils soient en couple ou non. Biertan est l'un des plus importants villages saxons avec des églises fortifiées de Transylvanie, et se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé entre des collines verdoyantes, avec des maisons pittoresques, typiques du baroque Transylvain, c'est le spot idéal pour des vacances au calme en plein coeur de la nature.

 

biertan-village-médieval-transylvanie
Wikimedia / Mihai Raducanu - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Biserica_fortificat%C4%83_din_Biertan_in_zorii_zilei_02.jpg

 

 

Bran

Au-delà des légendes, le château de Bran, qui domine le village du même nom, a été longtemps habité par la reine Marie, considérée par la biographe Hannah Pakula comme étant "la dernière romantique". En plus de découvrir ce magnifique bijou architectural, vous pourrez en apprendre plus sur la façon dont la reine a laissé son empreinte sur le château. De plus, à proximité se trouve le pittoresque village de Măgura qui vous permettra de découvrir la vie rurale traditionnelle roumaine.

 

château-bran-transylvanie-roumanie
Pxhere

 

 

Iași

La ville où le plus grand poète romantique de la Roumanie, Mihai Eminescu, a travaillé durant une certaine période, réserve une place ou deux pour les couples à la recherche de romantisme. Le parc Copou est le plus ancien jardin public de la ville mais aussi l'un des plus anciens du pays, datant de la première moitié du XIXe siècle. Il abrite un tilleul centenaire, à côté duquel le poète aurait écrit quelques-unes de ses meilleures œuvres, et qui est populaire auprès des couples et des amateurs de poésie. Les tilleuls sont souvent associés à la ville, et une promenade dans le parc au moment où ils sont en fleurs est une belle façon de profiter du printemps, tout en murmurant des mots doux à l'oreille de votre moitié.

 

iasi-mihai-eminescu-roumanie
Sb2s3/ Wikipedia

 

Nous vous recommandons

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dominique ven 15/02/2019 - 08:19

Magnigfique.....Merci Gregory

Répondre

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Destinations pour découvrir l’artisanat traditionnel

Que ce soit la poterie, la sculpture du bois, le tissage ou encore la peinture des oeufs, l'artisanat traditionnel reste une des richesses qui fait la fierté de la Roumanie et compte encore aujourd'hu