Mardi 11 août 2020

Des terrasses cachées pour profiter des soirs d'été

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2020 à 11:32
Photo : Facebook / Ceainaria GreenTea
terrasse Bucarest coronavirus

Les restaurants ne vont peut-être pas rouvrir tout de suite à l'intérieur. Nous vous proposons donc de nouvelles terrasses cachées pour profiter de la douceur des soirées d'été entre amis.

 
 
Suento
 
Plongé dans un cadre où la nature semble avoir repris le dessus, avec ses arbres fruitiers, ses guirlandes lumineuses et ses glycines en fleur, le jardin de Suento est un véritable un oasis au coeur de la cité. Mais le cadre ne fait pas tout. Ouvert par l'équipe de Gram Bistro, Suento dispose surtout d'une cuisine élaborée avec des plats gourmands comme leur confit de canard avec purée de carottes et poires au vin, leurs crevettes saganaki ou encore leurs pâtes faites maison. Pour les fanas du brunch, sachez qu'il y en a un chaque jour entre 10h et 15h.
 
Où le trouver: Strada Toamnei 101
 
restaurant-terrasse-suento-bucarest
Facebook / Strada Toamnei 101

 

Arome
 
On n’oublie pas les végétariens ! Pas loin de Cismigiu, le restaurant Arome vous attend dans une vieille maison coquette avec jardin, un véritable nid de verdure. Vous pourrez siroter une limonade ou un smoothie vitaminé sur leur jolie terrasse à l'ombre du noyer. Au menu, des plats frais et estivaux à base de hummus, quinoa, avocat, zucchini, fromage de chèvre et autres classiques de la cuisine végétariennes, ce qui donne ici de délicieux Buddha Bowl ou leur Cheesy Greeny Burger. Le weekend un brunch vous sera même proposé. A goûter leur fabuleux carrot cake.
 
Où le trouver: Luigi Cazzavillan 25
 
restaurant-terrasse-vegetarien-bucarest
Facebook / Arome
 
 
 
Deschis Gastrobar

Quelque part entre Timpuri Noi et Mihai Bravu, sur le toit d'une ancienne usine, se trouve ce rooftop, idéal pour profiter du grand air après des mois d'enfermement. Avec une vue panoramique à 360°, une déco minimaliste, de la bonne musique et surtout une atmosphère décontractée, cet endroit est aussi agréable la journée qu'en soirée... Au programme, concerts, projections en plein air, débats,... parfaits pour décompresser (tout en respectant les distances de sécurité).
 
Où le trouver: Splaiul Unirii 160
restaurant-terrasse-rooftop-deschis-gastrobar-bucarest
Facebook / DESCHIS Gastrobar

 

 
 

Green tea

Dans le quartier de Hala Traian, vous trouverez un salon de thé très bien dissimulé dans une jolie maison de l'entre-deux-guerres, le Green Tea. Ici, le thé est une affaire sérieuse, une centaine de variétés vous seront proposées. Vous pourrez siroter une de leurs mixtures dans leur joli jardin frais, entouré de rosiers, avec, en fond sonore, une ambiance très jazz. Idéal pour échapper au brouhaha de la ville et passer un moment de dépaysement. Gardez également de la place pour leurs délicieux gâteaux faits maison.

Où le trouver: Str. Dr. Burghelea Nr. 24

restaurant-terrasse-salon-de-the-green-tea-bucarest
Facebook / Ceainaria GreenTea

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...