

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.
CONCERT - Leçons de ténèbres
Pour célébrer les 350 années depuis la naissance de François Couperin, le festival de Musique Ancienne de Bucarest vous propose une de ses œuvres les plus connues « Leçons de ténèbres », mais aussi d’autres œuvres religieuses appartenant au Baroque Français Tardif, dirigé par Vincent Dumestre, l’un des artisans les plus inventifs et polyvalents du renouveau baroque.
Quand : Vendredi 23 novembre à 19h
Où : La Bibliothèque Nationale de Roumanie, Salle Symposium, Bulevardul Unirii 22
https://www.facebook.com/events/464463097394289/
CONCERT -Pink Martini revient à Bucarest
Le combo est de retour pour une soirée exceptionnelle où il présentera une collection de chants de Noël recueillis des quatre coins de la planète: Ukraine, Italie, France, Israël, Écosse, Allemagne ou Chine, vous aurez même l'occasion d'écouter le célèbre White Christmas en japonais! Avec leurs influences rétro, leurs sonorités latinos et jazz, une soirée magique en perspective!
Quand : samedi 1er décembre
Où : Sala Palatului
MARCHE – Made in RO by Designist.ro
Les courses de Noël commencent à poindre le bout de leur nez. Alors pourquoi ne pas prendre un peu d’avance cette année ? Le marché Made in Roumanie vous attend avec une sélection d’objets de design 100% roumains pour un cadeau inattendu. Vêtements et accessoires, gourmandises, boissons fines mais aussi mobiliers, illustrations, objets de déco ou encore jouets.
Quand : du samedi 24 au dimanche 25 novembre
Où : Impact Hub, Splaiul Unirii 165
https://www.facebook.com/events/466694703818419/
