Mardi 24 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COWORKING - 3 bonnes adresses pour travailler à la cool

Par Grégory Rateau | Publié le 20/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 06:38
Photo : Facebook/seneca.anticafe
coworking bucarest roumanie 3 adresses pour travailler

Vous en avez marre de travailler en pyjama, de ne voir personne jusqu'au retour de votre compagne ou de votre compagnon, qui vous reproche de ne pas avoir fait la vaisselle? Nous avons la solution pour vous. Une liste de trois lieux agréables pour venir y travailler autrement: freelancers, entrepreneurs, blogueurs, étudiants, vous y trouverez votre compte. Un endroit où la wifi est infaillible (on est à Bucarest quand même, l'un des meilleurs réseaux d'Europe), où il y a un bon dosage entre le calme et le bruit, et le tout, dans une atmosphère des plus conviviales.

 

 


Seneca anti-café

Sûrement l'un des seuls cafés de la capitale où l'on ne paye pas sa consommation mais le temps, car comme disait Sénèque «Rien, ne nous appartient ; seul le temps est à nous». Dans une ambiance cosy et un environnement chic et design c'est un véritable espace de co-working qui vous sera proposé. Pour une somme de 8 lei/heure, vous aurez accès à des livres, des revues spécialisées, des encyclopédies, la wi-fi est bien évidement comprise, des ordinateurs seront mis à votre disposition, ainsi que des tablettes, un scanner, une imprimante, un projecteur, et même un amphi pour exercer vos talents d'orateur,... Le thé, les boissons fraîches et les dégustations sont offerts par la maison, et vous pourrez également vous préparer vos casses-croûtes dans leur kitchenette.


Str. Arhitect Ion Mincu, nr.1, Bucarest

seneca
Facebook/seneca.anticafe

 

 

M60

Dès l'entrée, le ton est donné: tout le monde est concentré et collé à son ordi. S'agissant du QG des freelancers, cet endroit est idéal pour venir travailler, ou organiser des rendez-vous professionnels. La déco scandinave est apaisante, les employés sont agréables et le café délicieux. Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster un wraps frais ou un délicieux burger. Pour prendre une pause, une petite terrasse a été pensée où vous pourrez siroter une de leurs bières artisanales.

Strada Mendeleev, 2, Bucarest

facebook M60

 

Librairie Humanitas Kretzulescu

Le dernier de la liste est un lieu alliant beauté, tranquillité, et un cadre des plus inspirants. Sous des arcades, un décor avec des accents d'Italie, mais dont l'église orthodoxe Kretzulescu, juste en face, vous ramènera de suite en Roumanie, la librairie Humanitas propose une terrasse lumineuse et un espace café à l'intérieur pour travailler tout en étant entouré de livres. Le personnel est chaleureux, mais comme vous avez pu vous en rendre compte, les amoureux du livre le sont toujours. Ce lieu offre un véritable havre de paix, et cela, en plein coeur de la Capitale sur calea Victoriei. Des limonades maison sont proposées, de petites bouteilles de vin sont également à la vente, des cafés et du thé bien sûr, mais ce qui n'est pas habituel, c'est le prix: entre 7 et 9 lei. L'avantage, c'est que vous pourrez terminer votre séance de travail en beauté, en écoutant, le soir venu, un concert sur place.
 

Calea Victoriei, nr.45, Bucarest

facebook/Humanitas

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Chou et viande hachée

En Roumanie, au mois de novembre, le chou est à l’honneur; ce légume abonde sur les marchés roumains. Son prix est en ce moment très bas et les Roumains en achètent en grande quantité pour le mettre e

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail