Vous en avez marre de travailler en pyjama, de ne voir personne jusqu'au retour de votre compagne ou de votre compagnon, qui vous reproche de ne pas avoir fait la vaisselle? Nous avons la solution pour vous. Une liste de trois lieux agréables pour venir y travailler autrement: freelancers, entrepreneurs, blogueurs, étudiants, vous y trouverez votre compte. Un endroit où la wifi est infaillible (on est à Bucarest quand même, l'un des meilleurs réseaux d'Europe), où il y a un bon dosage entre le calme et le bruit, et le tout, dans une atmosphère des plus conviviales.
Seneca anti-café
Sûrement l'un des seuls cafés de la capitale où l'on ne paye pas sa consommation mais le temps, car comme disait Sénèque «Rien, ne nous appartient ; seul le temps est à nous». Dans une ambiance cosy et un environnement chic et design c'est un véritable espace de co-working qui vous sera proposé. Pour une somme de 8 lei/heure, vous aurez accès à des livres, des revues spécialisées, des encyclopédies, la wi-fi est bien évidement comprise, des ordinateurs seront mis à votre disposition, ainsi que des tablettes, un scanner, une imprimante, un projecteur, et même un amphi pour exercer vos talents d'orateur,... Le thé, les boissons fraîches et les dégustations sont offerts par la maison, et vous pourrez également vous préparer vos casses-croûtes dans leur kitchenette.
Str. Arhitect Ion Mincu, nr.1, Bucarest
M60
Dès l'entrée, le ton est donné: tout le monde est concentré et collé à son ordi. S'agissant du QG des freelancers, cet endroit est idéal pour venir travailler, ou organiser des rendez-vous professionnels. La déco scandinave est apaisante, les employés sont agréables et le café délicieux. Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster un wraps frais ou un délicieux burger. Pour prendre une pause, une petite terrasse a été pensée où vous pourrez siroter une de leurs bières artisanales.
Strada Mendeleev, 2, Bucarest
facebook M60
Librairie Humanitas Kretzulescu
Le dernier de la liste est un lieu alliant beauté, tranquillité, et un cadre des plus inspirants. Sous des arcades, un décor avec des accents d'Italie, mais dont l'église orthodoxe Kretzulescu, juste en face, vous ramènera de suite en Roumanie, la librairie Humanitas propose une terrasse lumineuse et un espace café à l'intérieur pour travailler tout en étant entouré de livres. Le personnel est chaleureux, mais comme vous avez pu vous en rendre compte, les amoureux du livre le sont toujours. Ce lieu offre un véritable havre de paix, et cela, en plein coeur de la Capitale sur calea Victoriei. Des limonades maison sont proposées, de petites bouteilles de vin sont également à la vente, des cafés et du thé bien sûr, mais ce qui n'est pas habituel, c'est le prix: entre 7 et 9 lei. L'avantage, c'est que vous pourrez terminer votre séance de travail en beauté, en écoutant, le soir venu, un concert sur place.
Calea Victoriei, nr.45, Bucarest
facebook/Humanitas