Mercredi 27 janvier 2021

BUCAREST DE POCHE - 5 idées pour se faire livrer à domicile

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 07:05
Photo : Dan Gold on Unsplash
dan-gold-E6HjQaB7UEA-unsplash

En cette période compliquée où les restaurants sont fermés à l'intérieur et où le froid a envahi toutes les terrasses, un seul mot d'ordre, adaptabilité. Le moment idéal donc pour vous faire de petites soirées gustatives bien au chaud chez vous.

 

 

Un dîner aux chandelles? Kané

Kané, un des fleurons de la Cuisine Nouvelle bucarestoise, qui se démarque par la créativité de son chef et ses ingrédients 100% locaux et de saison, a élaboré un menu spécial livraison "Kané For Home" pour une soirée fine dining à la maison. Vous y trouverez un menu sous 5 variantes différentes pour deux ou quatre personnes. En ce moment il inclut un pain au levain, du beurre salé fait maison, un poulet au four glacé aux tomates fermentées, une terrine de pommes de terre à l'huile de bolets, une texture de chou kale aux girolles et sauce au beurre, un céleri cuit au beurre brûlé, une sauce de poulet parfait, une émulsion d'oeuf fumé et une tarte au potiron avec crème vanille. Il ne manque plus que le bougies!

Livraison sur tazz by EMAG.

 

 

Un bon burger? Modelier

En attendant de pouvoir retourner dans leur jolie maison de l'entre-deux-guerres, on peut toujours commander leurs fameux burgers, qui se trouvent dans le top 5 des meilleurs burgers de Bucarest sur Tripadvisor. Il y en 10 à la carte, tous plus alléchants les uns que les autres: deux pains moelleux et briochés, un bon steak de viande bien succulent et des frites croustillantes saupoudrées avec juste ce qu'il faut de fromage. Vous avez des versions au boeuf, au poulet, à l'agneau, au canard mais aussi des versions veggie. A tester le Hangover Burger avec oeuf, bacon et oignons caramélisés ou le Catalunya Burger avec chorizo et piment jalapenos.

Disponible sur tazz et Glovo

 

 

Une bonne soupe? Ciorbărie

Quoi de mieux qu'une bonne soupe fumante pour se réchauffer ou se mettre au vert? Et pour ça, Ciorbarie est le temple de la soupe. Chaque jour on y prépare une dizaine de spécialités qui vous mettront l’eau à la bouche : hormis les classiques dont la fameuse ciorba de perisoare, la ciorba de burta, le goulache, la soupe au poulet avec nouilles, la soupe aux haricots et viandes fumées, vous avez aussi des soupes du jour plus originales comme la soupe de dinde à la grecque, la soupe au boeuf Black Angus, la soupe d'agneau à la menthe, le bortsch de poisson ou la soupe à l'oignon. Le tout avec une once de crème fraîche et du très bon pain bien moelleux.

Disponible sur Foodpanda

 

 

Une bonne pizza? PizzaMania

Derrière ce nom se trouve Andrei Faciu qui forme les futurs pizzaiolos de l’Accademie Pizzaioli, la première école de pizzaiolos au monde. Et ses pizzas sont un vrai régal: une pâte fine et croustillante, dorée au four à bois et préparée à base de levain, qui nécessite 26 heures de levage. Le menu se concentre sur la qualité des ingrédients : sauce maison avec tomates San Marzano et basilic frais, mozzarella Fior di Latte et des ingrédients gourmets qui donnent naissance à la pizza avec pancetta, œufs de caille et Pecorino ou celle avec courgettes, asperges et fromage Stilton.

Disponible sur Foodpanda et sur Glovo

 

 

Un bon sushi? Japanos

Pour ceux qui rêvent d'un bon plat de sushi et d'une bonne soupe ramen, vous avez Japanos, le premier bar à ramen de Bucarest. Leur menu est vaste et à des prix accessibles avec une belle sélection de makis, de ngiris et de sashimis à vous faire saliver mais aussi des ramens bien garnis, des gyozas faits maison, des bento ou encore des plats comme le poulet teriyaki, le tout arrosé d'une Asahi fraîche. Que demander de plus?

Disponible sur Glovo ou Takeaway

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

epicurien jeu 26/11/2020 - 09:54

et une succulente raclette-vin des "Amis de la Fête" > https://www.facebook.com/amisdelafete/

Répondre