Mercredi 30 septembre 2020

BUCAREST DE POCHE - 5 glaciers à tester de toute urgence

Par Découvrez Bucarest | Publié le 16/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/07/2020 à 07:13
Photo : Source: Facebook/Delicii Libaneze
Meilleures glaces bucarest roumanie tourisme découverte

29 degrés au compteur, plein soleil tous les jours, LePetitJournal.com de Bucarest a eu un besoin urgent de se rafraîchir, voilà pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un petit tour d'horizon des douceurs glacées de la Capitale.

 

 

Sweetology

Installé dans un local coquet sur Piata Amzei, Sweetology fait déjà fureur si on en juge par les files d'attente devant sa vitrine. En cette période, on prend les glaces très au sérieux : préparées maison dans leur propre laboratoire, uniquement avec des produits frais, et de façon simple et artisanale. Pas de conservateur, d’arômes artificiels ou de colorants. Leur glace culte ? Leur rafraichissante parfum au pamplemousse et Apérol ! Vous avez aussi des parfums classiques (chocolat belge, nocciola, pistache, caramel salé, mangue) tout aussi bons que leurs parfums plus extravagants comme la glace à la ricotta ou au chocolat blanc et poivre noir.

glace-artisanale-bucarest-sweetology
Facebook / Sweetology

 

Où le trouver: Calea Victoriei 122

https://www.facebook.com/sweetology.ro/

 

 

La Delicii

Ce petit glacier coquet qui se trouve autour de la place Dorobanti, combine la méthode italienne de préparation de la glace avec des saveurs roumaines ou complètement exotiques. Le résultat: une glace fine, savoureuse et légère qui vous rendra accro. En ce moment vous pourrez goûter un gelato à la rose ou à la "coliva" ou encore à des sorbets 100% sans sucre. Sachez que l’inventivité de son maître glacier n'a pas de bornes et des saveurs inédites vous sont proposées: glace au vin rosé, glace aux légumes, ou glace aux plantes aromatiques.

la-delicii-glace-bucarest

Où le trouver: Strada Constantin Aricescu nr. 65

Strada General Henri M. Berthelot nr. 5

https://www.facebook.com/deliciigelato/

 

 

PURO & BIO

Bonne nouvelle pour ceux qui sont au régime, le glacier artisanal Puro & Bio est fait pour vous. Sa particularité? Des ingrédients frais et bio, depuis les fruits jusqu'aux produits laitiers. Si vous êtes au régime, si vous êtes intolérant au gluten, au lactose ou si vous êtes vegan, c’est l’endroit idéal pour vous. Des glaces crémeuses et fines à la manière des gelato italiens et une trentaine de parfums vous seront agités sous le nez pour vous faire saliver: menthe, pistache, noix et surtout l'incontournable chocolat. Notre préférée: la pistache avec dattes caramélisées.
 

puro-bio-glaces-bucarest

Où le trouver: strada Ion Câmpineanu nr 20

https://www.facebook.com/Puro.Bio.Romania/

 

 

Delicii Libaneze

A Piata Amzei, se trouve un glacier libanais aux saveurs originales et aux parfums des plus savoureux dont les ingrédients tenus secrets vous sont aujourd'hui dévoilés: du lait de chèvre frais et un extrait d’orchidée aromatisé à l’eau de fleur d’oranger. Grâce à leur savoir-faire, la glace obtenue a une texture unique aux notes orientales, comme la pétale de rose piquante, la pistache d’Iran, le mastic ou le chocolat au chili. Mais Ieur spécialité reste la glace à la "Kashtaliya", un dessert typiquement libanais. Une tuerie. Nous vous conseillons aussi de terminer votre dégustation avec un café libanais au cardamome, et le voyage est garanti.

 
glace-libanaise-bucarest
 

Où le trouver: Str. D. I. Mendeleev nr 8

https://www.facebook.com/deliciilibaneze/

 

 

La Giuggiola

Dans le quartier arménien, sur la rue Pache Protopopescu, se cache un autre bon glacier à l’italienne, dont la multitude de couleurs et d'arômes vous hypnotiseront. Côté sorbets, vous avez ceux au citron vert-basilic, au yaourt, au melon, à la pastèque ou encore le parfum Zanzibar avec poire, betterave et gingembre, côté glaces vous avez le tiramisu, le amarena ou le doblerone avec chocolat blanc. Pour les audacieux, nous vous conseillons de tester celle au gorgonzola ou celle au goût de bière! Dépendance assurée!

glace-italienne-giuggiola-bucarest
Facebook / La Giuggiola

 

Où le trouver: Bd. Pache Protopopescu 57

https://www.facebook.com/gelateria.lagiuggiola/

 

Nous vous recommandons

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Iohannis remercie les Roumains d'avoir voté pour les «forces du bien»

Lors d'une conférence de presse marquant la fin des élections locales et le début de la campagne pour les élections générales du 6 décembre prochain, le président roumain Klaus Iohannis a remercié tou