Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 nouvelles adresses pour profiter des beaux jours

Par Sarah Taher | Publié le 15/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/04/2019 à 10:52
Photo : Facebook / The Urbanist
urbanist où sortir bucarest bar restaurant

La rédaction découvre au gré de ses errances de nouveaux endroits pour sortir de la routine et explorer la capitale encore et toujours. Nous vous révélons nos dernières trouvailles avant que ces endroits ne deviennent has-been...

 

 

Cismigiu - Bistro la Etaj

Cette adresse chic et coquette, située au sixième étage du renommé Hôtel Cismigiu, a pris la place du restaurant Ici et Là et profite donc des avantages qu’offrait déjà ce lieu : vue panoramique sur le vieux Bucarest, grandes fenêtres qui donnent sur les coupoles des bâtiments historiques et une terrasse avec vue sur le Palais du Parlement. SI vous voulez impressionner votre compagnon ou votre compagne, c’est l'endroit idéal vraiment ! Difficile de ne pas tomber sous le charme de sa déco chic ultra-féminine avec beaucoup de teintes rosées mais sans jamais devenir kitsch, l’idée du restaurant étant de recréer quelque chose de l’atmosphère du petit Paris d’antan.

 

https://www.facebook.com/bistrocismigiu/

Où le trouver: Bd Regina Elisabeta 38

 

cismigiu-bistro-la-restaurant-bistrot-bucarest
Facebook / Cismigiu Bistro la Etaj

 

 

The Urbanist

Qui a dit que le vieux centre n’est plus fréquentable. Il y a des enseignes qui résistent, parmi lesquelles The Urbanist et cet endroit est aussi cool qu’il le parait ! Ce concept-store réunit une boutique de marques de streetwear et un bar/café où vous pourrez chiller un verre à la main. Le week-end vous y trouverez un barbier et d’autres évènements inédits comme des tattoo sessions. Sa terrasse donne sur la très animée rue Caldarari, parfaite pour un apéro dès que le soleil sera de retour. L’atmosphère est cool, la musique est bonne, les cocktails délicieux, les bières artisanales et le café d’origine. Le soir, des DJ sont aux platines et offrent des studio sessions parfaits pour vous chauffer avant d’entamer une nuit blanche !

Où le trouver: Strada Caldarari 3

https://www.facebook.com/www.TheUrbanist.ro/

 

the-urbanist-bucurest-bar
Facebook / The Urbanist

 

 

Casa M60

Dans le charmant quartier Icoanei, un nouveau-né de la famille M60 s’est installé dans une vieille maison joliment rénovée. Ce gastro-bistrot aux couleurs chaudes et à l’atmosphère cosy propose les classiques brunch qu’on trouve à M60 mais aussi des plats de cuisine internationale qui vous feront saliver comme les boulettes suédoises ou les bols hawaïens, leur sandwich italien « pitana » sans gluten mais aussi l’incontournable pizza de Camionetta. Avec l’arrivée du soleil vous pourrez vous installer sur leur terrasse et siroter un cocktail au gin tout en profitant des journées qui s'étirent à n'en plus finir.

Où le trouver: Strada Domnita Ruxandra 7

https://www.facebook.com/casam60/

 

casa-m60-sortir-bucarest
Facebook / Casa M60

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats de la région de Sibiu

Les traditions, le calme et l'hospitalité des gens de la région sont les atouts de cette région qui comporte 18 villages roumains et saxons, où se trouvent plusieurs gîtes ruraux très appréciés. L'of