Mercredi 27 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 endroits pour boire un verre

Par Découvrez Bucarest | Publié le 14/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2018 à 07:04
45023227_1968599403227052_165973900142837760_o

L'automne, on met la bière de côté (enfin pas pour tous) pour commencer à hiberner entre amis, avec du bon vin qui réchauffe ou d'autres alcools plus corsés. Cette semaine nous vous proposons de revenir dans le Paris bohème des Rimbauds et des Baudelaires, une cave à vin aux saveurs du monde et enfin le New York de la prohibition.

 

Absintherie Sixtina Romania

Pour les nostalgiques à la recherche de la bohème, cet endroit deviendra votre nouveau QG. Ici, la fée verte vous fera encore perdre la tête. Dans une vieille maison réhabilitée à la déco inspirante, des dizaines de marques différentes d’absinthe vous seront proposées, pour vous imaginer en poète maudit ou en libertin du 19ème.


Où le trouver: Calea Victoriei nr. 210


https://www.facebook.com/pg/Absintherie.Sixtina.Romania/
 

absintherie-sixtine-bucarest-bar-absinthe
Facebook / Absintherie Sixtine Romania

 


Interbelic Cocktail Bar

Pour tous ceux qui en ont marre des sempiternels mojitos et vodka orange, venez tester les mixtures de l'Interbelic où les cocktails sont à l’honneur avec alcools rares et épices inédites. Dans une ambiance feutrée, la déco faite de mur en briques, ampoules Edison, canapés en velours et piano suspendu, vous transportera d'office dans un bar new-yorkais des années 20-30, du temps de la Prohibition. Le spectacle est assuré par les barmans qui agitent leurs shakers avec talent comme dans le film culte avec Tom Cruise, et pour les mixologues en herbe, vous pouvez passer derrière le comptoir et épatez vos amis en préparant votre propre boisson expérimentale. Le weekend, le bar est plein à craquer, quand il est investi par des DJ et une foule de noctambules en délire.


https://www.facebook.com/Interbelic/

Où le trouver: Calea Victoriei nr.17
 

interbelic-bar-cocktail-bucarest
Facebook / Interbelic

 


Abel's Wine Bar

Un bar à vin, petit et cozy, à la décoration minimaliste et plutôt décomplexée, parfait donc pour refaire le monde avec vos amis autour d’une (ou plusieurs) bonne(s) bouteille(s). Le personnel est aux petits soins, il vous guidera parmi leur vaste sélection en vous proposant des dégustations: une centaine de vins choisis avec goût, provenant du Vieux Monde mais aussi du Nouveau Monde: Etats-Unis, Chili, Uruguay, Argentine ou encore l'Australie et l'Afrique du Sud. Surtout laissez-vous tenter par une bonne sélection de vins roumains qui font aussi leur fierté. Le tout accompagné d’un plateau de fromages et de charcuteries, vous ne décollerez plus de votre place.


https://www.facebook.com/abelswinebar/

Où le trouver: str. Pictor Nicolae Tonitza nr. 10

abel-s-wine-bar-vin-bucarest
Facebook / Abel's WINE BAR

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MICRO-TROTTOIR - De la France à la Roumanie, changement de vie?

Il y aurait plus de 3000 Français inscrits sur le registre officiel des Français de Roumanie et plus de 5000 Français sur le territoire. Notre rédaction est allée à la rencontre de cinq Françai(se)s d