Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUCAREST DE POCHE - 3 bars dans des vieilles maisons, à découvrir (1)

modelier-bucarestmodelier-bucarest
Écrit par Découvrez Bucarest
Publié le 24 janvier 2018, mis à jour le 24 janvier 2018

Bucarest a la particularité d'avoir des bars installés dans de vieilles maisons réhabilitées, ce qui séduit la jeune génération et les touristes de passage. L’équipe du LePetitJournal.com est habituée de ces soirées branchées mais jamais snob, nous avons donc décidé d’allier l’utile à l’agréable en vous proposant notre choix de bars optant pour ce concept original.

 

 

 

Modelier


Vous ne pourrez pas ne pas remarquer cette maison avec son mur recouvert de lierre, située sur Duzilor nr.12. Dans le style néo-roumain, elle semble tout droit sortie des cartes postales du vieux Bucarest. A l'intérieur, s'y dégage un air bohème grâce aux éléments de l’entre-deux-guerre restés intacts: l’escalier, la soba ou la vieille pendule, que les propriétaires ont combiné avec du mobilier moderne et coloré, créant ainsi une ambiance chaleureuse et amicale.
Hormis le fait qu’on y trouve de très bons burgers, Modelier organise aussi des soirées thématiques, des dégustations, des projections de film et des concerts en plein air.

 

Modelier

Adresse: Strada Duzilor, 12

 

 

Jacques Pot

 

Situé sur strada Sborului, ce local a investi une vieille maison 1900. A l’intérieur, il y a plein d’éléments pop et rétro qui côtoient joyeusement les vieux sobas, des luminaires un peu datés servant aujourd’hui de boules de boîte de nuit. Un lustre fait de palettes recyclées a même été transformé en pieuvre de lumière. Des DJ mixent sur des airs des années 60, 70, 80, les gens dansent collés-serrés un verre à la main sur des chansons revisitées, de leur adolescence ou de celle de leurs parents. Entre disco et chansons populaires largement remises au goût du jour, il y en aura pour tout le monde. Sa terrasse à l’ombre des vignes vous attend dès le retour des beaux jours, ce qui n’empêche pas les fumeurs de s’y réunir en soirée pour s’intoxiquer sous la neige. "The place to be" à Bucarest...

 

jacques pot

Adresse: Strada Zborului, 2

 

 

Lokal

Dans cette vieille bâtisse datant du début du 20ème siècle vous serez comme à la maison. Chaque pièce est disposée comme si l'endroit était encore habité. Vous aurez votre bureau avec sa lampe vintage pour vous prendre pour un écrivain qui reçoit parfois des amis à domicile, un salon avec une vieille télévision et un tourne disque pour vous reposer en lisant un bon livre devant le soba allumé en hiver, ainsi qu'un hall d'entrée très spacieux pour danser lors des soirée DJ qui y sont régulièrement organisées. L'été, la terrasse aux herbes en liberté est très vaste et son bar saisonnier prolongeront le climat festif de cet endroit hors du temps et de l'espace. Les frites maison et les burgers sont excellents et pour les végétariens, des plats d'inspiration libanaise ou des salades bio sont également au menu. Vous l'aurez bien compris, ce lieu est idéal pour ceux qui travaillent à domicile et pour les fêtards qui rêvent d'un endroit spacieux et décalé pour oublier une dure journée de travail.

 

Lokal-Bucarest

Adresse: Mihai Eminescu, 57

 

auteur-gregory-rateau
Grégory Rateau

 

decouvrez-bucarest-vignette
Publié le 24 janvier 2018, mis à jour le 24 janvier 2018

Flash infos