Mardi 21 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Les 4 bars à vin à découvrir d'urgence (1)

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 27/09/2017 à 00:00 | Mis à jour le 27/09/2017 à 00:00
Photo : pixabay
wine-2693634_640

L'automne, on met la bière de côté pour commencer à hiberner entre amis, avec du bon vin qui réchauffe. Pour éduquer votre palais, rien de tel que de le préparer à la diversité: rouge, blanc, rosé, sec ou demi-sec, il y autant de variations que de maisons viticoles à travers le monde. Notre rédaction vous a donc préparé une petite sélection des meilleurs bars à vin de la ville, pour y débuter votre apprentissage tout en prenant du plaisir.

 

BRUNO WINE BAR

Le local est petit avec peu de tables mais l’atmosphère est très agréable et le cadre intimiste: comptoir en bois, tables hautes, avec un personnel chaleureux et aux petits soins. Ca vaut le coup de se serrer sur leurs petits tabourets et de venir y déguster les meilleurs vins parmi leur vaste sélection: 80 vins différents venant des 5 continents - un bon Shiraz d’Afrique du Sud, un Sangiovese d’Italie ou un bon bordeaux français. De plus le local garde précieusement une bonne sélection de vins roumains, on a goûté l’Eclipse de Crama Basilescu et c’est indiscutablement notre coup de cœur. Avec le précieux liquide, un bon plateau de fromages ou de charcuteries vous sera proposé. Parfait donc pour une petite réunion entre bons vivants. A noter que le bar en face peut vous livrer des plats plus copieux: burgers, mici, saucisses, le tout accompagné de frites maisons. Chez Bruno, vous serez comme chez vous.

Strada Covaci 3

bruno-winebar-bucarest

 

1000 DE CHIPURI

Dans une charmante maison de la période de l’entre-deux-guerres, loin de l’agitation du centre ville, ce bar à vin est une excellente adresse pour découvrir des crus de toutes les régions du terroir. Le local pratique aussi le concept de Wine Flights: vous dégustez 3 types de vins pour comparer et faire votre choix. Le local dit posséder plus de 500 références provenant de 20 pays: des vins célèbres, des vins du terroir, des vins d’auteur, des vins écologiques, plus du champagne, du mousseux et du sherry. Pour notre plus grand plaisir, une centaine de vins peuvent être dégustés au verre. Un bon chardonnay parfumé aux écorces de chêne, un pinot noir aux arômes de cerises sauvages, un Châteauneuf-du-Pape ou un Reisling australien, ... vous ne direz plus jamais que tous les vins se ressemblent et au-delà de la simple dégustation, vous pourrez vous targuer d'avoir cultivé votre palais.

Strada 11 iunie 17

1000-chipuri-bucarest

 

ETHIC WINE

Proche de Piata Floreasca, l’endroit ne paye vraiment pas de mine à première vue et c’est justement son charme. L’endroit est enfaite un magasin qui offre une large gamme de vins qu'on peut également déguster sur place, assis à la bonne franquette sur les quelques petites tables et tonneaux installés sur la terrasse. Une grande sélection de vin roumains de toutes les régions et de très bonnes bouteilles venant tout droit de France, d’Italie ou du Portugal seront mises à votre disposition. La bonne adresse à connaître pour rejoindre le club des épicuriens.

Strada Banu Antonache 55

ethic-wine-bucarest

 

CORKS

A la déco tendance et épurée, ce bar à vin est l’endoit idéal pour refaire le monde avec vos amis autour d’une (ou plusieurs) bonne bouteille. Le personnel sera heureux de vous guider et de vous proposer ses meilleurs cuvées couvrant toutes les régions de France et plusieurs vins étrangers provenant du vieux monde (Italie, Espagne, Liban, Grèce) et du nouveau monde (SUA, Chili, Argentine, Australie), sans oublier le Prosecco, le Cava, le champagne, le porto et un vin au chocolat pour les extravagants. Pour les plus exigents, vous aurez aussi accès à des vins millésimes ou médaillés, de l’or rouge ou blanc qui ont été servis aux Prix Oscar ou aux prix Nobel. L’adresse indispensable pour toute personne désireuse de boire dans la coupe des légendes.

Strada bacani 1

corks-bucarest

 

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Gazarpro mar 03/10/2017 - 17:02

Thumbs up pour Bruno Bar ou j'ai découvert un excellent Sauvignon Blanc du Prince Stirbei. Mais une mauvaise note pour le choix de fromages avec un affreux Danish Blue.

Répondre

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour