Samedi 18 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 bistrots pour les nostalgiques

Par Découvrez Bucarest | Publié le 01/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 01/11/2017 à 00:00
roland-cafe

Pour les nostalgiques des soirées étudiantes dans les pubs anglais ou des cafés-bistrots parisiens, notre rédaction a sélectionné pour vous trois bistrots où la carte, l'ambiance et la décoration rétro raviveront vos souvenirs. Et vous, quel est l'endroit qui vous donne une étrange impressions de déjà-vu?

 


Roland Café


Pour boire une bonne tasse de café fumante ou un chocolat chaud avec son journal, rien de mieux que de faire un tour à Roland Café. Situé dans le quartier romantique de Cotroceni, pas loin de Piata Operei, ce petit café a été ouvert par un amoureux de la Ville Lumière qui a voulu recréer à Bucarest l’atmosphère intime d’un café parisien. Dans un décor qui rappelle le théâtre, c’est le genre d’endroit propice à la rêverie où l'on peut se retrouver entre amis pour refaire le monde.

https://www.facebook.com/RolandCafe/

Str. Dr.Joseph Lister nr.1

roland-cafe

roland-cafe


La Belle Epoque

Dans une ambiance de bon vieux bistrot, La Belle Epoque, est un restaurant belge de la Piata Dorobanti. Mobilier en bois, vieilles coupure de journaux aux murs, lumière tamisée, l’air rétro des années 20 est à l’honneur. De plus, les bières belges sont à la carte, ne vous privez donc pas de la tentation de succomber entre deux dîners d'affaire à une bonne Leffe. Les menus aussi vous feront voyager dans vos souvenirs, avec un bon tartare de boeuf ou une cuisse de canard confit, le tout accompagné d'un vin français et de frites maison.


https://www.facebook.com/LaBelleEpoqueBucharest/

Strada Lt. Av. Beller Radu 6

la-belle-epoque

la-belle-epoque


Primus pub

Dans ce pub vous aurez l'impression de vous retrouver dans un bar-restaurant d'un vieux train traversant les routes de l'Europe. En face, l'église Blanche vous assure un cadre des plus tranquilles, installé à l'intérieur sur des chaises en bois ou des canapés en cuir, ou dehors, l'été avec ses petites chaises en terrasses et ses tables rondes comme dans les rues de Paname. On imagine très bien des hommes en costume croisé des années 50 venant commander une bière ou un verre de pinard. Le lieu est très fréquenté par les étudiants étrangers et les touristes, ce qui lui confère une ambiance cosmopolite qui vous assurera un aller-simple gratuit dans la vieille Europe.

 

https://www.facebook.com/primuspage/

Strada George Enescu 3

primus-pub

primus-pub

 

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour