Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONS PLANS - 5 adresses pour un délicieux brunch entre amis à Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 18/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
brunch bucarest restaurant tourisme bons plans

Pour ceux et celles qui aiment faire la grasse matinée, partager un petit déjeuner tardif avec leurs amis le dimanche, «le brunch» débarque enfin en Roumanie. Terminez de rester enfermer ou de trouver porte close au moment où vous vous décidez enfin à sortir un pied de chez vous pour aller manger un petit bout. A chacun son rythme, Bucarest s'adaptera à vos humeurs du moment.

 

 

Narcoffee Roasters Magheru

On le sait tous : le café est une drogue, et Narcoffe est le lieu où peuvent se réunir tous les addicts de ce produit. Les graines sont torréfiées et moulues dans une brûlerie à Cluj et le café est préparé selon différentes méthodes: V60, Chemex, Aeropress ou Cold Brew. Mais surtout, leur brunch est à se damner. Installez vous à coté d’une de leur grandes fenêtres avec vue sur l’agitation du bd Magheru et commandez un de leurs nombreux menus gourmands avec des œufs, des salades et des sandwichs. Essayez leurs œufs florentine, avec bagel, œufs pochés, salade de baby spinach et prosciutto, ou une omelette avec fromage de chèvre avec avocat, prosciutti crudo, salade de roquette et tomates cerises. Pour ceux qui préfèrent le sucré, vous avez un mix de graines de chia avec banane, canneberges, beurre de cacahuètes, lait de coco et chocolat noir.

narcoffee-cafe-brunch-bucarest
Facebook / Narcoffee (Magheru)


https://www.facebook.com/narcoffeeroasters

Où le trouver : Strada Anastasie Simu nr.6

 

 

SIMBIO
 
Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus intimiste, direction Simbio. Dans un manoir imposant, ce gastro-pub dispose d'une grande terrasse verte idéale pour profiter des week-ends ensoleillés de ce début de printemps. Chaque samedi et chaque dimanche on y propose un menu spécial brunch et les choix ne manqueront pas : des oeufs sous toutes ses formes: œufs norvégiens, shakshuka, oeufs à la Florentine, des irrésistibles pancakes à la ricotta, banane et sirop d'érable ou un délicieux pain perdu avec fruits frais et coulis de fruits des bois. A part ces classiques, on y propose aussi des vrais plats  comme le Asian Beef Salad avec entrecôte de bœuf, ou le croque Madame. Léger, frais et consistant : la règle de tout brunch qui se respecte.

simbio-restaurant-brunch-bucarest
Instagram / silviapredescu

 

Où le trouver: Strada Negustori nr. 26

https://www.facebook.com/SimbioKitchenBar/

 

 

M60

Déco scandinave apaisante, avec bois, couleurs subtiles et grandes fenêtres. Considéré comme étant le QG des freelancers, qu’ils soient graphistes, blogueurs ou designers, cet endroit est idéal pour venir travailler, ou organiser des rendez-vous professionnels. Pour un brunch sur le pouce vous aurez le choix entre leurs délicieux wraps frais au saumon, leur salade de quinoa ou leurs toasts avocat fromage ou encore leurs délicieux desserts, le tout accompagné d’un cappuccino crémeux. Pour prendre une pause, une petite terrasse a été pensée rien que pour vous, vous pourrez donc y siroter une de leurs nombreuses bières artisanales en regardant les gens déambuler dans la rue.

M60-bucarest-restaurant-cafe-brunch
Facebook / M60

 

Où le trouver: Strada Mendeleev, 2

https://www.facebook.com/m60cafeamzei/

 

BITE

On n’oublie pas les végétariens ! dans le quartier de Foisorul de Foc, le resaurant BITE vous attend dans une vieille maison coquette avec jardin. Déco scandinave avec atmosphère cosy et chaleureuse, surtout grâce au papier peint aux couleurs exotiques. Leur credo : des produits provenant de producteurs locaux, et des condiments orientaux et un pain au levain 100% naturel. Au menu : toasts à l’avocat sucré, fromage telema et sumac ou oeufs pochés, tartare d’avocat avec crevettes, oeufs servis avec frites maison et fromage mais surtout leur délicieuses pommes de terres douce au four avec mayonnaise maison sriracha, vous pourrez aussi commander leur plateau vegan avec un mélange de tout ce qu’on a sélectionné pour votre plus grand bonheur.

bite-restaurant-brunch-bucarest
Facebook / Bite

 

Où le trouver: Strada Matasari 53

https://www.facebook.com/bitebucharest/

 

 

Fratellini Bistro

Pour ceux et celles qui n'ont pas peur du glam chic dès le petit matin ; ce restaurant est fait pour vous. Petites tables de type bistrot parisien baignant dans la chaude lumière matinale qui entre par les larges fenêtres ouverte sur le lac, plancher noir et blanc, le restaurant est décoré dans l’esprit des bristro français et italiens…c’est aussi un endroit fréquenté par une population très select de « Dorobanti », et ici ils prennent le petit déjeuner très au sérieux en l'arrosant parfois avec du champagne :

Œufs pochés servis avec saumon fumé et asperges grillées, ou avec canard fumé, omelette provençale avec champignons porcini, artichauds et truffes, mais aussi  des classiques comme le Croque Madame et croque Monsieur, le sandwich au thon ou encore le petit déjeuner continental avec croissants, toasts, jambon, fromage, granola, confitures, …

fratellini-bistro-brunch-bucarest
Facebook / Fratellini Bistro

 

Où le trouver: 240 Calea Floreasca


https://www.facebook.com/FratelliniBistro/

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

henridestanca mer 19/06/2019 - 11:53

pourquoi donnez-vous toutes leurs adresses via ........facebook ??????????? est-il désormais obligatoire de soumettre tout le monde à cette source inépuisable de liens de toutes natures ? et moi qui refuse de m'affilier à cela........je fais quoi ????????????

Répondre
Commentaire avatar

Loredana mer 26/06/2019 - 09:11

Oui, vous avez parfaitement raison. Cela commence à devenir obligatoire et irritant: toujours se connecter à ce réseau….... Bof!

Répondre
Commentaire avatar

Jean mer 19/06/2019 - 07:21

Que signifie "Dorobanti"? Pourquoi sont-ils des clients particuliers?

Répondre
Commentaire avatar

Laura mer 19/06/2019 - 11:08

Dorobanți c’est le nom d’un quartier de Bucarest préféré par les riches

Répondre