Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

AGENDA - Conférence-atelier avec le paysagiste Nicolas Triboi

Afis Nicolas TriboiAfis Nicolas Triboi
Écrit par Institut Français de Roumanie
Publié le 12 décembre 2018, mis à jour le 12 décembre 2018

Faire revivre le paysage ou le perdre? Les défis et les contradictions de l’architecture paysagère seront expliqués et analysés lors de la conférence "Nature et paysage" de l’artiste paysagiste Nicolas Triboi, le vendredi 14 décembre à 17h00 dans l’atrium de l’Institut Français de Bucarest.

 

Diplômé de l'École nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois (France), Nicolas Triboi expliquera les spécificités de l'école française du paysage, la manière dont elle repense les espaces urbains et ruraux, les moyens de les interpénétrer. Paysagiste expérimenté, Nicolas Triboi présentera à son public son expérience en Roumanie, "le lieu où il a rencontré ce qu'il cherchait", comme il dit, un pays avec "une sensibilité particulière", mais qui a souffert au fil du temps.

 

Membre associé de l'Association roumaine du paysage (AsoP), Nicolas Triboi vit et travaille en Roumanie depuis plus de quinze ans. Il a créé ici le "Green Sheet Workshop", un bureau d’études spécialisé qui tente de placer la nature au premier plan des espaces publics, des jardins privés, des espaces naturels, du développement du tourisme, etc. Les espaces forestiers "sauvages" sont la principale source d’inspiration de Nicolas Triboi, des éléments qu’il réinterprète dans ses créations à Bucarest ou dans d’autres villes, comme le Jardin de la salle Elvire Popesco de l’Institut français. Son objectif est de faire en sorte que les professionnels de l'architecture de paysage et les acteurs locaux prennent en compte l'agriculture et la foresterie dans le processus d'aménagement paysager.

 

La conférence sera suivie d'un dialogue avec le public.

Evénement en roumain. Entrée libre

 

https://www.facebook.com/events/2221874621165165/

institut français roumanie
Publié le 12 décembre 2018, mis à jour le 12 décembre 2018

Flash infos