Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 restaurants à Bucarest pour profiter de l'été indien

Par Grégory Rateau | Publié le 04/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2019 à 08:15
Photo : facebook/Le Bistrot social
restaurants bucarest 2019 Le Bistrot social Mamizza yuki été indien bons plans

L'été s'achève mais les beaux jours, eux, n'ont pas dit leur dernier mot. Il est encore temps de tester trois nouveaux endroits pour profiter de la douceur des nuits bucarestoises car Bucarest, n'en déplaise à ses détracteurs, est vraiment l'endroit idéal pour passer un été indien au grand air et décompresser entre amis après le travail. Notre sélection prend donc en considération le cadre, l'ambiance et la diversité de la cuisine proposée pour se remémorer les vacances autour d'une belle assiette.

 


Le Bistrot social
 
Je vous parle ci, et en toute honnêteté, de "la nouvelle cantine d'été" de la rédaction. Lorsque vous allez voir un film au cinéma Elvire Popesco ou si vous passez tout simplement pour vous détendre loin de l'agitation du centre et ses musiques assourdissantes, vous êtes attendu au bistrot ouvert à l'arrière de l'Institut Français, pour déguster un bon tartare de saumon sur son lit d'avocat et ainsi prolonger l'été et plonger les deux pieds joints dans une Méditerranée fantasmée. Le tout avec un bon verre de blanc bien glacé. Une autre spécialité de la maison est le canard confit avec sa purée de carottes. La cuisine est française comme vous l'aurez compris mais avec des accents méditerranéens qui feront chanter vos papilles. La terrasse est construite à l'ombre d'un vieux platane, le bar est décoré de bardeaux spécialement ramenés du Maramures, des vieilles portes et des volets colorés et rétro sont disposés un peu partout sur les murs. Le chef vous attendra avec son camion à pains et à pâtisseries. A noter que le petit déjeuner est servi toute la journée pour ceux qui souhaiteraient prolonger les vacances en se levant à pas d'heure pour "bruncher". Bonne nouvelle, la terrasse restaurant restera ouverte pendant tout le mois de septembre, et qui sait, peut-être au-delà...
 
 
le-bistrot-social-restaurant-bucarest-institut-francais
Facebook / Le Bistrot Social

 

le bistrot social
Facebook / Le Bistrot Social

 

Où le trouver: Bd Dacia 77, Bucarest

https://www.facebook.com/Le-Bistrot-Social-2278820605777850/

 

 

Mamizza

Pour retrouver les saveurs des vacances, quoi de mieux qu’une bonne pizza aux accents napolitains. Et chez Mamizza, on ne rigole pas, la pizza devient un véritable art culinaire. Situé à la place du restaurant Kane, sur strada Tunari, le restaurant est décoré de manière industrielle, avec un immense four à pizza et une cuisine ouverte pour laisser admirer tout le talent des pizzaiolos qui suent rien que pour vos papilles. Ici pas de blasphèmes (pas de pizza au poulet ou à l’ananas), on a la vraie pizza napolitaine avec une pâte très fine au milieu et des bords plus épais et surtout des ingrédients achetés chez de petits producteurs italiens comme leurs tomates venues tout droit de Campania. En plus des pizzas classiques, on retrouve au menu des pizzas "néo-napolitaines" revisitées, pour lesquelles le chef cuisiner a redoublé d’imagination, proposant des créations fantaisistes comme la pizza à la purée de potiron, à la sauce de truffe ou au guacamole. Vous allez vous régaler. Pour rentrer, nous vous conseillons de marcher. Buon appetito!

 

mamizza-restaurant-pizza-bucarest
Facebook / Mamizza


mamizza-restaurant-bucarest-pizza

 

Où le trouver: Strada Tunari 60A, Bucarest

https://www.facebook.com/Mamizza/

 


Restaurant japonais - YUKI

Les plats proposés sont ceux, authentiques, du quotidien des japonais, préparés avec soin par le chef Makoto. Le restaurant a l'air d'une maison traditionnelle japonaise, avec portes coulissantes, tables en bois, objets en céramique, et les serveuses sont d'une telle élégance, vêtues d'un kimono et d'une ceinture enroulée dans le dos, qu'elles participent du voyage. Bien plus qu'un restaurant, c'est une immersion totale dans la culture japonaise. Des bons tempuras vous y attendent ainsi que des soupes miso, des plats au curry, mais aussi des spécialités du chef en fonction des fêtes japonaises. La rue est calme et la terrasse idéale pour rêver d'un ailleurs le temps d'une nuit japonaise. 食欲!

 

yuki
facebook /Yuki

 

yuki
facebook /Yuki

 

Où le trouver: Strada Puțul lui Zamfir 5, București

https://www.facebook.com/yukihomedining.ro/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?