Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

3 destinations incontournables en Roumanie

Pour les vacances, avant de vous enfuir à la hâte en Italie, en Grèce, en Espagne, et dans d'autres destinations très attractives, mais déjà bien balisées par les circuits touristiques du monde entier, nous vous conseillons de noter soigneusement les trois adresses à connaître absolument pour envisager vos vacances en Roumanie. Vous cherchez un lieu qui réunit ces trois prestations : qualité de service, confort et dépaysement au coeur d'une nature extraordinaire, alors ne cherchez pas plus loin. A quelques heures de la Capitale, nous vous promettons l'évasion totale. Suivez notre guide...

pastravaria albota1pastravaria albota1
Écrit par Sarah Taher & Grégory Rateau
Publié le 14 juillet 2023, mis à jour le 7 août 2023

 

Arpaşu de Sus-Albota

Situé sur un flanc des montagnes Fagaras, cet élevage de truites, aujourd'hui transformé en complexe touristique 4 étoiles, était un des lieux de prédilection de Nicu Ceausescu pour la chasse et pour la pêche de truites. Depuis, le lieu a été repris par un roumain, Martin Mueller, et l'endroit est devenu une référence dans la région. D'abord il y a une vue imprenable sur les montagnes Fagaras, que vous pourrez admirer à souhait si vous décidez d'opter pour une de leurs chambres avec terrasse. Ensuite, l'endroit a un charme à part: à part le fait qu'ils produisent leur propre électricité et leur propre eau potable, l'endroit regorge de plusieurs ateliers qui ne demandent qu'à être découverts: une boulangerie où le pain est fait sur place d'après une vieille recette régionale, une boucherie, une pièce spéciale pour fumer les viandes et même un atelier de production de fromages. Pour les végétariens, l'endroit dispose de plusieurs plantations et serres où sont cultivés une multitude de légumes et de fruits. Ses propriétaires sont fiers de soutenir une production à 80% bio. Vous pourrez emprunter des vélos pour faire des balades dans les forêts alentour et pour les plus patients prendre le temps de pêcher dans leurs nombreux bassins et leurs lacs. La spécialité de maison, un filet de truite croustillant aux flocons de maïs accompagné d'une sauce légère aux herbes du jardin.

 

Le Green Village (Sf. Gheorghe)

A Sf Gheorghe, un des bras du Delta du Danube, se trouve le Green Village, un complexe hôtelier gigantesque au bord de l'eau. Ses maisons en toit de paille, ses cabanes sur pilotis entourées de nénuphars et ses ponts suspendus au dessus des canaux, vous donnerons l'impression d'être en terre exotique. Ce lieu offre tout le confort des hôtels étoilés mais avec ce petit plus, qui vous plonge au coeur d'une nature encore sauvage. Pour les plus petits budgets, un camping, le Green Dolphin, donne aussi la possibilité de se loger dans de petites cabanes. A proximité se trouve une plage unique en Roumanie, sauvage, avec du sable fin, et des vaches et des chevaux qui barbotent librement dans l'eau. Vous pourrez également aller manger chez l'habitant, y déguster du poisson frais ou vous balader sur le Delta en bateau avec des locaux et découvrir la faune et la flore spécifique à cette région. Les beautés du Delta ne seront plus un secret pour vous et le soir, sur votre terrasse, vous pourrez écouter le chant des grillons, des grenouilles, des mouettes et de toutes les variétés d'insectes qui règnent sur la vie nocturne de cet îlot de paradis.

 

La Cabane Balea Lac

Accessible en voiture ou, pour les marcheurs, par les chemins escarpés longeant la Transfagarasan, la Cabane Balea Lac propose un spectacle grandiose: un lac glacial plongé dans la brume et illuminé comme un brasier lorsque le soleil daigne enfin percer à travers les nuages. Situé à 2000 mètres d'altitude, l'hôtel est posé sur le lac comme une barque lévitant à sa surface. Loin de tout, dans des chambres en bois semblables à des chalets, vous aurez tout le loisir de contempler, au chaud, toute la majesté des montagnes Fagaras. Le lieu est propice à la contemplation mais il propose également un restaurant traditionnel et des possibilité de balades en montagne très variées dont le fameux trek jusqu'au sommet le plus haut de Roumanie, le sommet Moldoveanu. En pleine saison, les abords du lac sont investis par les vendeurs ambulants, des locaux vendant de l'alcool, du fromage frais de montagne, de la charcuterie et divers objets traditionnels.

Flash infos