Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

World of Drones Congress 2018

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 05/08/2018 à 12:15 | Mis à jour le 05/08/2018 à 12:34
De retour au Brisbane Convention and Exhibition Center du 9 au 10 août 2018, le prestigieux World of Drones Congress (WoDC)

De retour au Brisbane Convention and Exhibition Center du 9 au 10 août 2018, le prestigieux World of Drones Congress (WoDC) rassemblera des opérateurs de drones, des fabricants, des développeurs d'applications, des chercheurs et des utilisateurs pour discuter des derniers développements, tendances et réglementations et applications.

 


Retour sur le premier congrès 2017

Le premier World of Drones Congress 2017 a accueilli plus de 630 délégués de l'Asie-Pacifique et d'ailleurs et a présenté une exposition avec plus de 30 exposants d'Australie, de Chine et du Japon.

Les drones terrestres, marins et aériens continuent d'être déployés dans de nouvelles applications couvrant l'ensemble des activités humaines et l'économie mondiale des drones poursuit son expansion rapide, notamment dans la région Asie-Pacifique, attirant des opportunités économiques pour de nouvelles applications.

Lors de ce premier congrès, le gouvernement du Queensland avait lancé la première stratégie de drone de l'Australie. Le programme du congrès incluait le premier Australian National Drone Safety Forum, qui sera de nouveau présenté cette année avec le premier Forum des industries de défense.


Le programme 2018

Fièrement commandité par le gouvernement du Queensland, les thèmes du programme de cette année incluent :

  • l'investissement, le capital-risque et la croissance des affaires mondiales dans l'écosystème de drone;
  • les applications de drones dans l'immobilier, la construction et le transport local;
  • l’intervention humanitaire et d'urgence;
  • les drones en défense et sécurité;
  • la conservation, environnement, agriculture et industrie des ressources;
  • la recherche, la formation, les emplois et les cheminements de carrière.


Le World of Drones Congress 2018 comprendra également une zone de drone entièrement couverte de 2500 m² au BCEC, où les exposants présenteront leurs produits et participeront à des activités interactives avec des délégués et visiteront


Rencontre avec la FACCI

En avant-première de cette conférence, la Chambre de commerce franco-australienne (FACCI) acceuille cette semaine le deuxième événement de l'année organisé par Aerospace, Defence & Aviation en partenariat avec World Of Drones Congress 2018 et avec le soutien de Thales Australia et International Aerospace Law & Policy Group.

La réception comprendra une brève allocution du Dr Catherine Ball, animatrice du congrès World Of Drones et Telstra Business Woman of the Year 2015, suivie d'un cocktail informel en compagnie des conférenciers, exposants, dirigeants de l'industrie, délégués internationaux de World Of Drones, et des représentants du gouvernement de l'État.

Les autres invités spéciaux incluront: L'hon. Cameron Dick, ministre du Développement de l'État, de la fabrication, de l'infrastructure et de la planification, et Virginia Greville, PDG de Trade & Investment Queensland, accompagnés de délégations du Japon et de la Chine.

Quand ?
Wednesday 8 August 2018
6.00pm - 8.30pm

Où ?
Flight Centre Travel Group
Southpoint, 275 Grey Street
South Brisbane QLD 4101

S’inscrire à la soirée FACCI sur eventbrite.

Pour en savoir plus : https://www.worldofdrones.com.au/

 

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
INNOVATION

Un institut français conçoit la première voiture autonome en Australie

L’Etat du Queensland annonce que les tests en milieu urbain de la première voiture autonome en Australie ont été un succès. Cette dernière est le fruit d’une collaboration franco-australienne.