Édition internationale

BOUCHES-DU-RHÔNE – Jourdan retrouvé mort

Le corps du jeune Jourdan a été retrouvé hier en bordure de mer à Sausset-les-Pins, en face de la maternelle d'où il avait disparu la veille. Si l'hypothèse d'une disparition accidentelle semble privilégiée, une enquête s'est ouverte pour connaître les circonstances du drame

40 gendarmes étaient mobilisés depuis lundi après-midi pour retrouvé le petit Jourdan. (photo AFP)

Les vagues de la Méditerranée ont hier matin ramené le corps du petit Jourdan, disparu lundi après-midi. Les 40 gendarmes avaient entamé les recherches la veille à l'aide d'un hélicoptère et ils ont recueilli le corps hier aux alentours de 9h30. Le corps a été découvert à Sausset-les-Pins, juste en face de l'école maternelle Jules Ferry, lieu d'où il avait disparu lundi. Olivier Rothé, le procureur de la République d'Aix-en-Provence a ensuite confirmé qu'il s'agissait bien du corps de Jourdan.

La thèse de la noyade privilégiée
L'enfant de deux ans et demi avait lundi accompagné sa mère à la maternelle pour une réunion de parents d'élève. Échappant à l'attention de sa mère le temps d'un instant, il s'est certainement aventuré seul sur la plage en face de l'école de cette station balnéaire de la Côte bleue, à proximité de Marseille. L'accident a eu lieu en une fraction de seconde. La mère du garçonnet a immédiatement donné l'alerte, il était alors 17h30. Un vent fort soufflait alors et la mer était très agitée. Une enquête a été ouverte sur les circonstances, pour savoir comment l'enfant était sorti de l'école, même si l'hypothèse d'une disparition accidentelle semble privilégiée.
Ophélie GIMBERT. (
www.lepetitjournal.com) mercredi 21 mars 2007

En savoir plus:
Le Figaro: Le corps retrouvé est bien celui du petit Jourdan
20 minutes: Jordan, deux ans et demi, retrouvé noyé

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.