Lundi 6 juillet 2020

Cacophonie de klaxons : la police joue un tour aux automobilistes

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 04/02/2020 à 18:15 | Mis à jour le 04/02/2020 à 18:38
Photo : Credit : Instagram
Klaxon feu rouge Mumbai Inde

Toute la journée et même la nuit dans certains quartiers, Mumbai résonne du bruit des klaxons. A chaque feu rouge, les automobilistes et motocyclistes impatients commencent à appuyer sur leur klaxon avant que le feu ne passe au vert. Postés à tous les carrefours, les policiers de Mumbai en ont plein les oreilles et ont décidé d’en finir avec ces concerts cacophoniques.

 

Il y a environ deux ans, la police avait adopté une méthode douce en distribuant des prospectus à tous les carrefours invitant les conducteurs à rester silencieux. Les sociétés de ride-sharing comme Uber ou Ola et les autobus de la ville ont apposé fièrement le slogan, “Honk not OK” (il ne faut pas klaxonner) à l'arrière de leurs véhicules. Peine perdue, automobilistes et motocyclistes ont persisté à s'évertuer sur leur klaxon et les piétons ont continué à subir l'énervement des usagers de la route.

 

La semaine dernière, la police a donc décidé de prendre les choses en main de façon plus radicale et a imaginé un méchant tour pour tenter de calmer les fans du klaxon. Elle vient de lancer la campagne : “Honk more, wait more!” (Klaxonne et tu attendras plus longtemps).

 

Elle a installé à certains carrefours névralgiques de la route des compteurs de décibels et les a connectés aux feux rouges. Le principe est simple : dès que le compteur affiche 85 décibels, le passage au feu vert est retardé. Le résultat ne s’est pas fait attendre : des longues files de voitures, taxis, bus et motocyclettes se sont accumulées à ces carrefours dans un concert de klaxons de plus en plus enragés, sous le regard incrédule des piétons et amusé de la police.

 

Voici la vidéo partagée sur Twitter dans laquelle la police de Mumbai accueille les spectateurs dans “la capitale mondiale du klaxon” avant de montrer comment elle va faire taire les conducteurs trop bruyants : 

 

 

 

La police de Bangalore, récemment classée première ville mondiale pour les embouteillages par la société TomTom a décidé de suivre l’exemple de ses collègues de Mumbai. (Mumbai est quatrième dans ce classement).

 

La police va-t-elle réussir ainsi à diminuer le bruit ambiant dans les rues de Mumbai ou les fans du klaxon auront-ils raison une nouvelle fois des tentatives des policiers ? La réponse dans quelques mois...

 


 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !