Selon le TomTom traffic index 2019, Mumbai n’est plus la ville la plus embouteillée au monde, mais c’est tout de même une ville indienne qui détient le record : Bangalore. L’indice répertorie 416 villes réparties dans 57 pays sur 6 continents et les classe selon le temps additionnel passé en voiture pour effectuer un trajet par rapport aux conditions de circulation idéales.
L’Inde compte quatre villes parmi les plus encombrées au monde : Bangalore, Mumbai, Pune et Delhi. A savoir, l’indice n’analyse la circulation automobile que dans ces quatre villes, les autres mégalopoles indiennes comme Chennai ou Calcutta ne sont pas prises en compte. D’autre part, ni Bangalore, ni Pune n'étaient incluses dans l’indice 2018.
Paris est 42eme dans le classement.
Selon TomTom, les Mumbaikars, qui se déplacent durant les heures de pointe, passent dix-sept jours et huit heures de plus par an dans leur voiture que s’ils le faisaient dans des conditions de circulation idéales.
"Au niveau mondial, la route est encore longue avant de parvenir à maîtriser le niveau d’encombrement des rues. Au fil du temps, l’apparition des véhicules sans conducteurs et la montée en puissance des services de covoiturage permettront de limiter les embouteillages. Mais, il est vital que les urbanistes et les législateurs agissent maintenant, ils ne peuvent se permettre d’attendre.” a déclaré Ralf-Peter Schafer de TomTom.
Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT du lundi au vendredi notre NEWSLETTER (! attention Bombay est dans le bas de la liste !) et suivez-nous sur Facebook et Instagram.