Une Indienne parmi les administrateurs du Metropolitan Museum of Art

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/11/2019 à 12:16 | Mis à jour le 18/11/2019 à 13:22
Photo : Nita Ambani avec les membres du conseil d'administration du MET - credit : Instagram
Nita Ambani MET board

Le Metropolitan Museum of Art (le MET), la célèbre institution de New York, vient de nommer Nita Ambani comme membre honoraire de son conseil d’administration. Cette dernière est à la tête de la fondation Reliance, qui est la branche philanthropique du groupe du même nom dirigé par son mari, Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde et le treizième milliardaire mondial selon le classement Forbes. Nita Ambani est la première personne de nationalité indienne parmi les administrateurs du MET et est aussi la première Indienne à être membre du comité olympique international.

 

“L’engagement de Mme Ambani envers le MET et la promotion de l’art et de la culture indiens est exceptionnel. Son soutien a eu un impact majeur dans la capacité du musée à étudier et exposer les oeuvres artistiques en provenance de chaque coin du monde. C’est un plaisir d’accueillir Mme Ambani au conseil d’administration.” a déclaré, Daniel Brodsky, le président du musée.


Depuis 2016, la fondation Reliance soutient le musée dans le développement d’un programme d'exposition des arts de l’Inde. “J’ai été particulièrement touchée par l'intérêt du MET envers la culture et l’art indiens. Cette nomination me pousse à redoubler d’efforts pour promouvoir l'héritage culturel de mon pays.” a affirmé Nita Ambani


La fondation Reliance (RF) a pour objectif de jouer le rôle de catalyseur pour relever les défis du développement de l’Inde en proposant des solutions innovantes et durables. RF se concentre dans les domaines de la transformation rurale, la santé, l'éducation, le sport, la gestion des catastrophes, le renouvellement urbain et les arts, la culture et le patrimoine indiens.

 

Nita Ambani board MET
Nita Ambani lors d'un match de cricket des Mumbai Indians, l'équipe qui appartient à Reliance

 

Reliance Industries est un conglomérat indien multinational travaillant dans les domaines de l'énergie (la plus grande raffinerie mondiale située à Jamnagar dans le Gujarat appartient à Reliance), les produits industriels (polymères, polyesters, produits chimiques, …), le commerce de détail (les supermarchés Reliance Market et Sahakari Bhandar par exemple), les divertissements et les services numériques. Reliance a lancé en septembre 2016, le fournisseur de services de téléphonie mobile Jio qui détient aujourd’hui 31,7% le marché indien selon le Economic Times du 28 août 2019.

Reliance Industries est aussi le propriétaire de l'équipe de cricket de Mumbai, les Mumbai Indians.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale