Le bref : Le convoi de Narendra Modi obligé de faire demi tour dans le Pendjab

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 07/01/2022 à 01:01 | Mis à jour le 07/01/2022 à 01:01
Le convoi de Narendra modi à l'arrêt dans le Pendjab

Le 4 janvier 2021, le Premier Ministre devait se rendre sur un mémorial à Hussainiwalla dans le Pendjab, initialement en hélicoptère, mais, compte tenu des conditions climatiques de pluies et de brouillard, il s’est finalement déplacé en voiture. Malheureusement, son convoi automobile a été bloqué pendant plus de 10 mn sur un pont par des manifestants et a du faire demi tour.

 

Un manquement important dans le protocole pour la sécurité du Premier ministre

Le parti au pouvoir accuse le Chief Minister et le Chef de la police du Pendjab d’un manquement au protocole de sécurité. Le président de l’Inde s’est aussi alarmé. Et la Cour suprême a indiqué qu’elle auditionnerait une plainte sur le sujet.

Cependant, le Chief minister du Pendjab aurait déclaré que la véritable raison du 1/2 tour du Premier Ministre était le faible nombre de personnes rassemblées sur le lieu prévu de sa visite.

 

Elections législatives prévues dans le Pendjab

Dans le Pendjab comme dans 4 autres états, Goa, Manipur, Uttar Pradesh et Uttarakhand, les élections des assemblées législatives doivent avoir lieu en début de cette année 2022 et les partis politiques sont déjà entrés en campagne.

La commission électorale qui réglemente le déroulement des élections s’est rassemblée cette semaine pour discuter de la situation sanitaire et a confirmé que les élections auraient bien lieu. Elle a ajouté que son rôle commençait uniquement lorsque les dates des votes seraient arrêtées et qu’auparavant c’était aux états de décider des règles à mettre en place pour éviter la propagation de l’épidémie de Covid comme cela a été le cas l’année dernière.

D’ailleurs, le parti du Congres vient d’annoncer qu’il n’organiserait pas de rallyes pour cause de crise sanitaire. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 7 janvier 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale