Le bref : les oiseaux migrateurs commencent à arriver en Inde pour l'hiver

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 14/10/2022 à 00:30 | Mis à jour le 14/10/2022 à 09:49
Photo : Rouge-gorge bleu indien
un Rouge-gorge bleu indien

Les oiseaux migrateurs commencent à arriver pour la saison en Inde. Les spécialistes estiment que 400 espèces d'oiseaux migrateurs visitent l'Inde chaque année.

 

La barge à queue noire arrivée à Mumbai a parcouru 4200 km en 5 jours

A Mumbai, la Bombay Natural History Society a suivi une barge à queue noire avec un dispositif GPS. En avril, l'oiseau a quitté Mumbai pour le sud-ouest de la Sibérie (il a parcouru 5 000 kilomètres en 47 jours) et il est revenu après cinq mois, en effectuant un vol de cinq jours, couvrant 4 200 kilomètres. Il semble avoir été pressé de revenir au chaud !

Il y a deux semaines, la fauvette verdâtre est arrivée à Bangalore, après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres depuis les montagnes d'Asie centrale. À Chennai, les oiseaux d'eau sont parmi les premiers à arriver. À Delhi, des oiseaux de rivage comme la barge à queue barrée, le pluvier annelé, la bergeronnette des forêts et le rouge-gorge bleu indien ont été observés. Ces oiseaux migrent de leur habitat d'été au Jammu & Kashmir vers le Kerala pour l’hiver.

 

La mousson du sud-ouest tarde à se retirer du nord de l'Inde

Le département météorologique indien (IMD) a annoncé mercredi 12 octobre que le retrait de la mousson du sud-ouest du nord du Maharashtra, qui était bloqué par des systèmes météo dominants jusqu’à présent, devrait reprendre d'ici la fin de la semaine.

Selon le modèle de prévision de l'IMD, il y aura une réduction significative des précipitations sur les régions du nord-ouest et du nord de l'Inde. "Les précipitations devraient cesser sur les parties extrêmes du nord du Maharashtra d'ici le 14-15 octobre. Nous prévoyons un retrait rapide à partir de cette date", a ajouté le responsable.

À l'exception de certaines régions du sud de l'Inde, le pays a reçu des précipitations excédentaires depuis le début du mois d’octobre et notamment l'Uttar Pradesh (696 %), l'Uttarakhand (539 %), l'Haryana (577 %), Delhi (625 %) et le Madhya Pradesh (301 %)

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 14 octobre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale