Dimanche 18 avril 2021

L'Ever Given est libre mais son équipage indien est inquiet

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 31/03/2021 à 01:02 | Mis à jour le 31/03/2021 à 11:34
Photo : @ Robert Schwemmer for NOAA's National Ocean Service
ever given suez marin indien

Après presque une semaine, l’Ever Given, le cargo géant échoué en travers du canal de Suez, a été renfloué, au grand soulagement de la communauté mondiale. Cependant, compte tenu de la gravité des dommages commerciaux que l’incident a généré, une enquête pour déterminer comment le navire a pu se retrouver dans cette situation est inévitable selon le Times of India. L'équipage composé uniquement d’Indiens est inquiet et se demande quel sort lui réservent les autorités du canal de Suez.

Le porte conteneurs Ever Given s'est retrouvé coincé dans le canal de Suez le 23 mars 2021 provoquant un énorme embouteillage de plus de 350 navires aux deux entrées/sorties du canal.

Le gouvernement indien et les organisations de marins sont préoccupés par les suites juridiques de l’incident auxquelles l’équipage de l’Ever Given peut être confronté et qui pourraient aller jusqu'à des poursuites pénales.

 

 

Selon des sources de l'industrie du transport maritime, l'une des possibilités est que le capitaine et une partie de l'équipage puissent être assignés à résidence en Egypte jusqu'à ce que l'enquête sur la cause de l'incident soit terminée. La direction de la société propriétaire du navire, ne s’est pas encore prononcée sur les procédures légales auxquelles l'équipage sera soumis.

 

Il existe un danger évident que l'équipage devienne un bouc émissaire.

a déclaré un haut responsable de l'industrie du transport maritime.

 

Le capitaine Sanjay Prashar, membre du National Shipping Board (NSB), a déclaré au Times of India : “Il faut d’abord déterminer comment le navire s'est échoué. L’écoute des données de l’enregistreur du navire devrait aider à comprendre la cause de l’incident.

 

 

Durant l'opération de sauvetage du navire, Berhard Schulte Ship Management (BSSM), le gestionnaire du porte conteneurs Ever Given n'a pas révélé les noms des 25 marins indiens, mais a affirmé : “Les 25 membres d'équipage sont en sécurité et en bonne santé. Ils travaillent en étroite collaboration avec toutes les parties impliquées pour renflouer le navire. Le travail acharné et le professionnalisme infatigable du capitaine et de l’équipage sont grandement appréciés.” Mais, selon le Times of India, malgré ce compliment sur le comportement de l'équipage, une querelle juridique est inévitable.

 

Dans cette optique, l'Union nationale des marins de l'Inde (NUSI) basée à Mumbai a affirmé être prête à aider l'équipage de l’Ever Given pour gérer les suites de l’incident : La NUSI a promis sa solidarité avec tous les marins indiens à bord de l’Ever Given. Je suis entré en contact avec eux. Les marins sont en bonne santé, mais ils sont stressés. Ils ne sont pas seuls et nous les soutiendrons.”, a tweeté le secrétaire général de la NUSI, Abdulgani Serang.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

EDUCATION

Les enfants indiens toujours privés d'écoles

L'UNICEF a estimé que 247 millions d'enfants indiens n'ont pu se rendre à l'école en 2020 pour cause de coronavirus. Et en 2021, la réouverture des écoles a été stoppée par la 2eme vague.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales