L'Inde a enfin gagné sa deuxième médaille lors des Jeux Olympiques de Tokyo. La joueuse de badminton, Pusarla Sindhu a remporté le bronze. Et la boxeuse Lovlina Borgohain a assuré lundi sa médaille de bronze et même plus si elle atteint la finale. L'haltérophile Mirabai Chanu a été la première athlète indienne à remporter une médaille à Tokyo, l'argent. Du 100 % féminin !
Pusarla Sindhu, 2ème athlète indienne à gagner deux médailles aux JO
Elle avait ramené l’argent de Rio en 2016. Elle devient la deuxième athlète indienne à avoir gagné 2 médailles aux JO. Le premier est le lutteur Sushil Kumar qui avait rapporté le bronze de Pékin et l’argent de Londres.
Autres espoirs de médaille pour l'Inde en hockey féminin et masculin
L’équipe féminine de hockey indienne est parvenue pour la première fois de son histoire en demi finale. L'équipe masculine de hockey qui rêvait de l’or a été battue en demi finale par la Belgique, championne en titre, mais elle vise désormais la médaille de bronze.
La suite dans le bref :
Le bref du 4 août 2021
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.