TEST: 3548

Le bref : L'Inde s'abstient de critiquer la Russie dans la crise en Ukraine

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 23/02/2022 à 01:02 | Mis à jour le 24/02/2022 à 11:38
Narendra Modi et Vladimir Poutine

Lors d'un débat au Conseil de sécurité des Nations unies le 22 février, l'Inde a déclaré qu'elle suivait "avec une profonde inquiétude" les derniers développements le long de la frontière orientale de l'Ukraine et la reconnaissance par la Russie d'États séparatistes dans la région du Donbass, sans toutefois critiquer les actions de Moscou. 

 

L'Inde tente de maintenir un difficile équilibre dans ses relations avec les Etats-Unis et la Russie

"La priorité immédiate est la désescalade des tensions en tenant compte des intérêts légitimes de tous les pays en matière de sécurité et en vue de garantir la paix et la stabilité à long terme dans la région et au-delà", a déclaré le représentant permanent de l’Inde à l’ONU, reprenant la position antérieure de New Delhi, qui avait choisi de ne pas se joindre aux appels occidentaux à l'action contre la Russie.

En revanche, le Royaume-Uni, les États-Unis, les pays européens et le Kenya ont qualifié la décision de la Russie d'atteinte à la souveraineté de l'Ukraine et ont promis des sanctions et d'autres actions.

 

L'Inde recommande à ses ressortissants de quitter l'Ukraine

La semaine dernière, l’ambassade de l’Inde en Ukraine avait recommandé à ses citoyens de quitter temporairement le pays si leur présence n'était pas indispensable.

Hier, les familles des diplomates indiens ont également été priées de rentrer en Inde compte tenu de la situation, et Air India assure des vols commerciaux vers Kiev cette semaine pour faciliter leur départ. 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 23 février 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale