Pondichery : Entre murs et murmures, une expo photo de Lorraine Thiria
Du 13 février au 8 mars 2026, l’Alliance Française de Pondichéry accueille Entre murs et murmures (La ballade de Pondichéry), une exposition photographique de l’artiste Lorraine Thiria. Cette exposition gratuite et ouverte à tous invite le public à redécouvrir la ville à travers ses surfaces silencieuses et ses traces invisibles.


Photographier la mémoire des murs
En arpentant les rues de Pondichéry, Lorraine Thiria s’est attachée à capter bien plus que des façades. Ses images explorent les murs comme des livres qui nous livrent leurs histoires : chaque fissures,chaque traces de vie et de matières constituent des tableaux vivants et forment les strates de la mémoire et du temps.
Une démarche sensible et introspective
Dans son texte de présentation, Lorraine Thiria évoque une résonance intérieure : ces fragments de ville « lui parlent ». L'exposition devient ainsi une déambulation poétique à travers les photos mais aussi à travers la ville puisque l'exposition n'est pas restreinte à l'Alliance Française. Le spectateur est ainsi invité à ralentir, à observer les détails, à écouter ce que la ville ne dit pas à voix haute.
Venez découvrir le travail de Lorraine Thiria jusqu'au 8 mars 2026 :
-
Alliance Française de Pondichéry
📍 58, Suffren Street, Pondicherry (Puducherry), Inde -
The Spot Restaurant
📍 37, Dumas Street, Pondicherry (Puducherry), Inde -
Institut Français de Pondichéry
📍 11, Saint Louis Street, Pondicherry (Puducherry), Inde -
École française d’Extrême-Orient
📍 19, Dumas Street, Pondicherry (Puducherry), Inde
Informations pratiquesFini le8mars
Jusqu'au 8 mars à 19:00
Adresse
58 RUE SUFFREN
Puducherry
605001 Pondicherry
Horaires
10h00-18h00
