Dimanche 11 avril 2021

Le Maharashtra fête son héros, Chhatrapati Shivaji

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 19/02/2021 à 01:02 | Mis à jour le 19/02/2021 à 01:02
19 fevrier ferie Maharashtra

Chaque année, l’anniversaire de la naissance de Chhatrapati Shivaji est fêté en grande pompe dans le Maharashtra. Chhatrapati Shivaji est le guerrier marathe qui a su tenir tête à l’empereur moghol Aurangzeb et a fondé le royaume des Marathas, précurseur du Maharashtra.

 

Shivaji est né autour de 1630 à Pune dans le Maharashtra. Même si les historiens ne sont pas tous d’accord sur le jour et l'année de sa naissance, le gouvernement du Maharashtra a fixé le 19 février comme jour férié en l’honneur de Chhatrapati Shivaji.

 

Pour tout savoir sur ce héros du Maharashtra, lire Connaissez vous Chhatrapati Shivaji ?

 

Il est aussi reconnu comme le père de la marine indienne car il aurait été le premier dirigeant à avoir introduit le concept de force navale pour défendre la côte du Maharashtra.

L’anniversaire de Chhatrapati Shivaji est un jour férié respecté par la plupart des écoles et des organismes publics dans le Maharashtra. Il est aussi fêté dans les états de Goa et du Karnataka.

Les célébrations incluent des pièces de théâtre relatant la vie du guerrier, des processions de personnes habillées comme Chhatrapati Shivaji et ses officiers et des discours officiels vantant la grandeur du roi des Marathes. C’est un jour de fierté pour le Maharashtra.


 

Chhatrapati Shivaji heros Maharashtra
La statue du héros dans le parc Shivaji - Photo Sunil Gabhale

 

A savoir, le nom d’un des trois partis composant l’alliance au pouvoir dans le Maharashtra, le Shiv Sena signifie littéralement l'armée de Shivaji. Cette année, pour cause de coronavirus, pas de festivités d’envergure dans le parc Shivaji à Mumbai, lieu de naissance du parti.




 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

HISTOIRE

Usha Mehta, la voix de Gandhi à la radio

En aout 1942, les leaders independantistes indiens sont emprisonnés à la suite du lancement du mouvement Quit India. Une jeune Indienne va oeuvrer pour l'indépendance via la radio secrète du Congres..

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.