Le département des forêts du Madhya Pradesh a demandé au gouvernement un site "alternatif" pour les guépards introduits dans le parc national de Kuno, qui a vu la mort de 2 félins en moins d'1 mois.
Une logistique insuffisante pour l'entretien des guépards réintroduits dans le Madhya Pradesh
A la suite du décès en moins d’un mois de deux des guépards réintroduits en 2022 dans le parc national de Kuno, le département des forêts du Madhya Pradesh, dans lequel se situe le parc, a demandé au gouvernement national de trouver un site "alternatif" pour les félins en citant le manque de soutien logistique et d'espace pour les relâcher dans la nature.
Sur les 20 guépards réintroduits dans le parc de Kuno en provenance de Namibie et d'Afrique du Sud, 2 sont décédés en avril, une femelle a donné naissance à 4 bébés et un male s’est égaré plusieurs fois en dehors du parc.
Un journaliste spécialisé sur la faune et l'environnement a déclaré que la communauté internationale des experts et des biologistes spécialisés dans les guépards a toujours remis en question ce projet en raison de son "approche non scientifique". "Le manque d'espace et de proies pour les guépards africains dans le parc de Kuno pose problème", a-t-il affirmé.
La suite dans le bref...
Le bref du 26 avril 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.