Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le bref : L'équipe de cricket RCB de Bangalore mise sur l'environnement

Les 4 joueurs principaux de l'équipe de cricket RCB en maillot vertLes 4 joueurs principaux de l'équipe de cricket RCB en maillot vert
Royal Challengers Bangalore
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 24 avril 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Pour leur match à domicile dans le cadre de l'Indian Premier League 2023, les Royal Challengers Bangalore ont porté des maillots verts en matériau recyclé dans le cadre de leur projet Go green. Et ils ont gagné contre les Rajasthan Royals !

 

Le projet pour l'environnement de l'équipe de cricket de Bangalore, les RCB

Depuis 2011, les RCB ont mis en place le concept de "Green Game" et consacre un de leurs matches à domicile à l'initiative "Go Green" afin de sensibiliser le public à la nécessité d'un environnement plus propre et plus vert.

Cette année, les maillots verts du RCB ont été fabriqués à partir de déchets recyclés collectés dans le stade. Selon les estimations, le stade produit en moyenne huit tonnes de déchets secs, de déchets alimentaires et d'autres déchets recyclables après chaque match : à titre d’exemple, le match d'ouverture de la saison du RCB a généré à lui seul 9047,6 kg de déchets, dont 19 488 bouteilles d'eau.

Conformément aux engagements pris en matière de développement durable, les matchs de cricket dans le stade M. Chinnaswamy de Bangalore sont alimentés avec de l'énergie solaire et éolienne.

Et comme chaque année, les RCB soutiennent aussi des projets environnementaux à Bangalore, en 2023, ils ont prévu de restaurer deux lacs dans le sud de la ville et de certifier 200 écoles avec le label Green School.

"Les RCB sont la première équipe de cricket neutre en carbone et la première franchise de cricket au monde à se rallier à un mouvement populaire en faveur d'une planète plus verte. Go Green n'est pas seulement une initiative pour nous, mais un mouvement aspirant à des changements de comportement, contribuant à la résolution de divers défis liés au changement climatique. Cela va au-delà du cricket et relie les fans à un niveau beaucoup plus profond, un engagement avec un but", a déclaré Rajesh Menon, vice-président et chef des Royal Challengers Bangalore, selon un communiqué de presse.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 24 avril 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions