Confinement : Les policiers indiens font preuve d'imagination

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 06/04/2020 à 19:30 | Mis à jour le 06/04/2020 à 20:00
Photo : Credit : Instagram Keralapolice
confinement inde police

De nombreuses vidéos ont circulé montrant les policiers indiens donnant des coups de bâton aux personnes qui s'aventurent à l'extérieur durant le confinement. Mais heureusement, dans certaines villes, les policiers ont imaginé des solutions plus humaines et quelquefois insolites pour convaincre les résidents de ne pas sortir de chez eux. En voici quelques unes.

 

A Calcutta, une idée émouvante pour ceux qui connaissent le bengali : la reprise d’une chanson connue. La vidéo ici.

 

confinement inde police

 

 

A Chennai, une trouvaille insolite et qui a fait des émules dans d’autres villes dont Hyderabad : le port d’un casque en forme de coronavirus.

 

 

Plus de détails dans l'article de notre édition de Chennai : Coronavirus : Un policier fait peur aux passants pour les sensibiliser

 

 

A Hyderabad, les policiers se transforment en enseignants et donnent une leçon aux motocyclistes et aux automobilistes arrêtés aux feux rouges :

 

 

Ils ont aussi organisé une parade dans les rues avec le fameux casque en forme de coronavirus :

 

 

 


Dans le Kerala, la police fait preuve de créativité et imagine une danse pour inciter les citoyens à se laver les mains. La vidéo ici.

 

confinement police inde

 

 

Dans le Punjab, c’est plutôt un retour aux traditions avec la mise en scène des mesures d'hygiène recommandées par l’OMS :

 

 



 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale