Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BOLLYWOOD : Plongez dans les coulisses du cinéma indien !

Par Charlotte Hyest Dewevre | Publié le 18/04/2019 à 00:45 | Mis à jour le 23/08/2019 à 21:37
Bollywood visite studio

Plus qu’un art, Bollywood fait partie intégrante de la culture indienne. On se presse dans les salles de cinéma, on s’identifie aux acteurs et on patiente des heures devant la façade de leurs habitations dans l’espoir de les voir pointer le bout de leur nez. 

La visite de l’un des studios de la plus grande industrie cinématographique de la planète s’imposait donc au petitjournal.com Bombay. Costumes colorés, paillettes et strass, bienvenue dans le fascinant monde de Bollywood !

 

Bollywood studio
J.S. Studio

 

Passé la porte de J.S Studio, on est rapidement dans le bain, des décors s’entassent à droite à gauche, des femmes en tenue d’infirmière se pressent pour rejoindre leur tournage, des malles métalliques nous laisse imaginer costumes et autres babioles, tout ça dans une ambiance décontractée, où des chiens errants attendent au soleil pour nous rappeler que nous sommes toujours en Inde.

Bollywood visite studio

 

De la salle d’enregistrement de son, aux loges, en passant par les salles de tournage, la découverte est au rendez-vous. Il s’agit d’une expérience à vivre plus que d’une visite guidée et documentée. Si vous vous attendez à ressortir de là avec des connaissances plein la tête sur l’histoire du cinéma Bollywodien, tracez votre route. Vous pouvez, bien sûr, glaner quelques infos auprès de votre guide mais celui-ci s’avèrera sans doute plus à la page sur les acteurs connus du moment, que sur des données chiffrées ou historiques. 

 

La magie de l’Inde, où tout est possible ou presque s’opère ici. On enregistre une chanson en mode karaoké, on prend des photos dans la prison, on s’allonge sur un lit d’hôpital, on croise des techniciens et acteurs de séries qui nous proposent de partager leur déjeuner. 

Bref, visiter les studios de Bollywood c’est une expérience différente et anachronique.

 

Mmmm Action… Cut, Cut, Cut ! Mmmm Action… !  

 

Bollywood visite studio

 

Infos pratiques : comptez deux à trois heures de visite, pour 3 000 roupies par personne.

Lepetitjournal.com Bombay a effectué la visite avec Bollystars : +91 9820 38 811, contact trouvé dans le guide du Routard.

 

 

 

 

Bollywood, un style bien à lui. 

Bombay est le berceau du film indien. En 1930, Alam Ara, premier long métrage parlant, y est projeté. Les bases du cinéma indien sont alors posées. Chorégraphies et chants se mêlent aux séquences mélodramatiques à l’eau de rose. Les scénarii se sont diversifiés et les effets spéciaux ont fait leur apparition, mais la danse et le chant reste de mise dans chacun des films Bollywodiens. On compte plus de 3000 films réalisés par an (dont 2000 à Bombay !), soit trois fois plus qu’à Hollywood et 10 fois plus que dans le cinéma français. 

 


 

 

Nous vous recommandons

Charlotte Hyest-Dewevre

Charlotte Hyest Dewevre

De la Croix-Rouge à l’entrepreneuriat social, Charlotte s’épanouit dans le contact humain. Curieuse, dynamique, elle goute aux expériences qui se présentent pour en faire des opportunités de vie. Rencontre, cuisine, apprentissage sont ses maîtres mots.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Chennai Appercu
TÉMOIGNAGES

Ils sont jeunes au pair en Inde et nous racontent

Peut-être n'en entendez–vous pas beaucoup parler et pourtant, nombreux sont les jeunes qui partent à l'étranger pour devenir « au pair » l'espace de quelques mois.

Vivre en Inde

SPORT

Du rugby en Inde ? Oui, cela existe !

En cette période de coupe du monde de rugby, lepetitjournal.com Bombay s’est posé la question de l’existence de ce sport en Inde. Oui, le rugby est pratiqué en Inde et on vous en dit plus.

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré